Lecteur video par défaut

Bonjour,

Ce matin, MAJ classique mais lenny me recommande de faire un dist upgrade
je le fais sans accrocs

depuis pas moyen de lire une vidéo en streaming (pratique pour lire des news illustrées d’extraits tournés par Reuters, AP et autres)
la page du lecteur s’affiche, le transfert de données est annoncé mais rien

quel est le lecteur par défaut , Totem ou autre ?

un tuyau pour réparer ?

merchi

tu peux être plus précis sur la manière dont tu lances tes videos ?
tu as essayé de lancer la lecture avec le lecteur qui se lance par défaut (difficile de savoir lequel sans en savoir plus sur ton utilisation), mais en le lançant en ligne de commande pour avoir d’éventuels messages d’erreur ?
Quelles mise à jour a t il faite ce matin ?

jusqu’à présent je cliquais basiquement sur un lien et lorsqu’il y avait une vidéo, elle se lançait tte seule
clic
changement de page vers une page sur fond noir
connexion à " le site où se trouve le serveur qui contient l’extrait sans doute " puis affichage en bas à droite de la barre d’avancement et quand le chargement est terminé la lecteure de fait automatiquement

la màj de ce matin est celle annoncée par l’étoile orange qui annonce que des màj sont dispo
mais ce matin sur la recommandation du gestionnaire de màj j’ai fait un dist upgrade

tu en veux la copie ?

le lecteur par défaut ce doit être totem
j’ai par ailleurs installé vlc qui me paraît plus universel, genre camion qui passe partout sans te casser les pieds avec des histoires de codecs

pour l’un comme pour l’autre j’ignore comment ça se lance en console

quote="debe"tu en veux la copie ?[/quote]pkoi pas, oui.
Sinon, pour lancer une appli, en général, tu tazpes son nom, et si tu dois lui passer l’url, tu lui passes comme argument l’url.

Tu peux aussi lancer ton browser (si tu pouvais dire lequel aussi d’ailleurs) en ligne de commande pour voir s’il ne te retransmet pas les messages du visualiseur de video.