Lecteur video ?

Hello

Bon après avoir tester les soft avec les éventuel codec, en voici un qui me conviens: 8)
SMPlayers

aptitude install smplayer smplayer-translations smplayer-themes

bon c est rien de plus qu’un lecteur video, mai a l’avantage de supporter des codec pas forcement supporter par d’autre :slightly_smiling: . donc pour ceux qui on toujours des problème c’est un soft a éssayer tout simplement :think: c’est aussi valable pour les curieux :laughing:

C’est un “frontend” ( une interface ) à mplayer qui se veut le plus complet, mais pas le plus complet :083

Eh oui, ce n’est que mplayer en fait. Mais ce que je préfère avec, c’est que si on s’arrête en plein milieu d’un film, et que l’on réouvre ce même film plus tard, la lecture reprend là où on l’a laissé. Je n’ai pas réussi à me configurer un truc pour faire pareil avec MPlayer tout seul.
J’ai aussi découvert parole récemment, c’est sympa avec un bureau xfce. Mais rien ne remplace mplayer :slightly_smiling:

Et donc c’est le quel le plus complet ?

Hello.

Mplayer est un excellent lecteur vidéo et si smplayer est l’interface la plus complète ou pas je sais pas mais c’est vraiment très bon, je suis fan.

Après pour une utilisation avancée y’a man mplayer et la ligne de commande mais bon … on s’en sert assez rarement.

@+…

bonjour il est où le truc? l’astuce :question:

gerard (majax) sort de ce corps. :033

edit: :017 J’étais certain d’avoir vu ce fil dans truc et astuce
Suis je bourré à 9h00 du matin? même pas :030 :030

:text-bump: :text-bump: :text-bump: :arrow_right: PC

le truc c’est qu’il gere certin format non gerer par d’autre, de plus il est pas connus. donc vala mai bon si sa dérange pause café hein :033

+1 pour mplayer (nogui)
J’aime beaucoup vlc aussi.
J’aime pas beaucoup xine pour aucune raison valable
Je déteste totem.

Non mais on taquine un peut ( en ce moment je me sent taquin :stuck_out_tongue: ), pour en revenir je suis très surpris par deux trois choses que j’ai ouïe dire :

_ l’astuce de réouvrir le film là où on l’arrête ( j’ai pas trouvé non plus :confused: )

C’est certes maigres mais c’est déjà ça qu’il apporte par rapport à Mplayer :023 après j’utilise xine et mplayer en générale

Je l’utilise sur mon PC du boulot, sous win.
Mais j’ai aussi VLC en complément qui peux lire des formats non décodés par mplayer.