Lecteur zip ide

Bonjour,

Suite au décés inopiné d’un disque dur, j’ai réinstallé une debian squeeze 64bits en 2.6.32
Je me suis aperçu que mon lecteur IOMEGA ZIP 100, était désormais reconnu en tant que /dev/hdd au lieu de /dev/sdc. Mais il ne fonctionne pas.

Avant même le message de UDEV “wait populating /dev” j’ai un message m’indiquant qu’il n’y a pas de média en /dev/hdd qui se répète durant tout le boot…

Si j’insère une disquette après le démarrage de ma session (XFCE), elle ne se monte pas et si je force le montage, cela bloque les réponses des autres icones lors d’un “clic” dessus: pas de réponse.

Si je laisse une disquette zip dans le lecteur, l’ordinateur n’arrive pas à la fin du boot: il reste bloqué semblant ne rien faire (je l’ai laissé une nuit!!!)

J’ai essayé de constuire des noyaux personalisés à partir du source 2.6.33 récupéré via synaptic.

• ATA/SATA nv + CMD 649 sont les 2 drivers pour mes matériels.
  • J’ai essayé en décochant ATA/ATAPI/MFM/RLL support et laissé dans “SATA et PATA” sata_nv, pata_nv, pata_cmd64x
  • J’ai essayé en cochant ATA/ATAPI/MFM/RLL support en dur BLK_DEV_AMD74XX et CMD_64XX et décochant dans “SATA et PATA” sata_nv, pata_nv, pata_cmd64x
  • J’ai essayé en cochant les valeurs dans les 2.

Peut-être une piste? Thunar voit le lecteur zip comme un lecteur de disquette. Idem avec GNOME.

Débutant éclairé ( :laughing: :laughing: :laughing: ), je suis arrivé au bout de mes compétences.

J’espère avoir donné suffisament d’info pour un début et non pas trop.

Merci

Salut,

donnes nous le résultat de # fdisk -l (L minuscule)

Re,

Heureux possesseur d’un ZIP ide, j’ai l’air d’avoir de gros soucis, moi aussi.

fdisk -l le detecte bien en /dev/sda mais la table des partitions n’est pas interprétée correctement.

Dolphin les lit correctement, par contre !

J’ai ouvert un terminal:

• fdisk -l
  • lshw
  • hwinfo
    Dans les trois cas le terminal reste bloqué après la détection de /dev/hdb.
    Kill du terminal pour débloquer
    Ceci que j’insère ou non une disquette zip

Mon matériel :

• Ide 1 => 2 disques durs
  • Ide 2 => cdrom (hdc/sr0) ide-cd driver; lecteur zip (/dev/hdd) ide-gd driver
  • sata 1 et 2 disques durs sata_nv driver
    carte pci CMD 649
  • total 4 disques durs cmd_64x driver

Après installation du noyau 2.6.36 le lecteur zip et reconnu automatiquement.