Lecteurs mail et serveur yahoo

Tags: #<Tag:0x00007f63f3de8998>

Bonjour à tous
Lassé de lire mes mails à travers l’interface web de yahoo, je décide d’installer un lecteur mail.
apt install thunderbird
Ca marche. c’est lent, c’est pas terrible…
apt install evolution
Construction de la connexion, l’identification part en boucle à demander le mdp ttes les qq secondes.
:frowning:
Connexion à un compte gmail, c’est nickel, et me donne encore plus envie de l’utiliser avec le compte yahoo. J’ai bien trouver des pistes qui parle d’utiliser un mdp « d’application », mais lorsque je demande a yahoo de la generer, je n’obtiens qu’un message comme quoi ce n’est pas disponible.
Quelqu’un a une piste ? Pourrait m’éclairer ?
Merci d’avance

je ne sais pas si ça ira mieux mais claws mail est un lecteur rapide et léger

Une solution de contournement existe déjà, Thunderbird est le lecteur mail, pas besoin de claws… Désolé, merci quand même

Bon, personne n’utilise le lecteur mail Evolution connecté aux serveurs mail de yahoo ?
Evolution semble nettement plus mature que Thunderbird, plus fonctionnel, plus ergonomique.

Je l’utilise mais pas avec Yahoo :stuck_out_tongue:

Tu as bien switcher en basic mail après connexion sur Yahoo mais je sais pas si c’est toujours d’actualité, sur Gmail tu as la possibilité de forcer la sécurité empêchant des applications d’effectuer la relève des mails/planning il y a peut-être le même genre de mécanique.

Salut,
Là des infos.
Chez moi TB prend 300Mo de ram pour une « gestion » de 9 boîtes mail + archives locales.
C’est sûr la « rapidité » dépend du matériel donc, mais à l’installation de vieilles boîtes bien pleines l’indexation est longue ensuite je ne vois aucune lenteur sauf si pas ou mauvaise connexion lors d’envoi ou réception.
Bon courage.

PS: une référence pour le mail: https://www.arobase.org/

Effectivement, en lui laissant le temps de digérer les mails depuis… ouh la la, TB est devenu utilisable.
Toutefois, c’est Evolution que je voudrais faire fonctionner avec Yahoo…
Sympa, le site arobase.org