Salut les gens,
J’utilise un lecteur média fait maison, conçu en PyGTK en utilisant gstreamer. L’exemple 2.1 présent sur cette page fournit la base du truc et est suffisant pour reproduire mon soucis.
J’ai changé de disque dur il y a peu ; tout marchait très bien sur l’ancien système, mais depuis ma réinstallation complète (Edit, j’ai oublié de préciser : j’utilise Sid avec le noyau Linux, en version x86_64), j’obtiens le retour suivant :
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
parfois accompagné d’autres messages d’erreurs plus ou moins barbares du même ordre, parlant de descripteur de fichier en mauvais état et/ou d’erreur générale de ressource, et systématiquement sans que le morceau ne soit joué.
Ça concerne tous les morceaux de mon disque que j’ai pu tester ; tandis qu’avec play en ligne de commande, avec MPD ou avec VLC, je n’ai aucun soucis. Voyant la troisième ligne d’erreur, j’ai tenté d’installer jackd et/ou alsaplayer-jack, ce qui n’a rien changé au problème.
Après quelques recherches sur les lignes sus-citées, je suis tombé notamment sur cette page qui date un peu, mais parle d’une mauvaise version de la libva1. Le paquet est correctement installé chez moi (ayant effectué une installation très minimale, j’avais initialement soupçonné une dépendance manquante), et je suppose que le bug a été corrigé depuis, mais il semble être réapparu pour une autre raison.
Quelqu’un aurait-il une suggestion ? Merci d’avance