Lecture CD audio difficile

Bonjour,
j’ai actuellement un problème,quelque soit le logiciel utilisé pour lire mes CD audio(amarok,totem,kaffeine,…)les chansons passent de l’une à l’autre sans raison apparente et sans que ça soit sytématique sur la même chanson.Parfois la chanson se met à devenir un son distordu qui se bloque sur le même son.

Je tiens à préciser que ce problème n’arrive seulement qu’en lecture de CD audio.
La lecture de MP3,de vidéos et de DVD se fait sans problème.

Je suis sous DEBIAN Lenny 2.6.26.1

Merci

Bonjour,
essaie VLC ou mplayer. Ils sont basés sur ses bibliothèques de codec différentes que kaffeine.

Salut
C’est pas très clair son truc. Moi je verrais plutôt un problème matériel que logiciel puisque il dit pouvoir lire des fichiers mais pas les CDs. Un nettoyage de la lentille peut être…faut voir aussi l’ état des CDs, ça vieillis pas bien les CDs…faudrait un peu plus de détail…

Bonjour,
le problème est également présent sous VLC et mplayer.
Le lecteur marche très bien car je lis les dvd sans problème et j’ai installé debian récemment avec.
Le cd n’est pas trop vieux car j’ai essayé avec plusieurs CD.
Mon matériel est très récent et je n’ai jamais eu ce problème sous Ubuntu ainsi que sous vista.

[quote=“triolive”]Bonjour,
Le cd n’est pas trop vieux car j’ai essayé avec plusieurs CD.[/quote]

Il s’ agit d’UN cd ?..

LES cd.
Je devançai accusations , celles de n’avoir essayé qu’avec UN cd et que celui pouvait être vieux.Le problème se généralise sur tous les CD.

:smt006

Je penche également pour un problème matériel car j’ai un ami qui c’est pris la tête avec un lecteur/graveur cd/dvdrom qui ne lisait plus que les dvds !!! …

ça marche acvec windows et ubuntu, dons pas un problème matériel (sauf si panne apparue entre temps).
reste le problème de driver: matériel récent, il faut un noyau récent.
Lequel as tu (uname -a)

ton pc est hantée.

essaie de redemarrer en invoquant a haute voix:“imploring arthemus” et plus de probleme,tu verras…

PS:ceci est une plaisanterie meme si c’est ce que je fais de temps en temps(s’il vous plait ne me virer pas du forum)

a vrai dir c’est vraiment byzarre,est ce que c’est des cd graver?
des codecs peut-etre ou une install recente qui fait des siennes?

une fonction aleatoire peut-etre ?
arrive tu a extraire le cd de musique?