Lecture cd audio saccadée

Bonjour à tou(te)s.

Lorsque je veux écouter un de mes cd audio j’obtiens une lecture saccadée. J’ai cru comprendre que ça pouvait se régler dans le hdparm.conf mais je ne m’y aventurerai pas seul. Je précise qu’un ami pour qui je fais des copies audio rencontre le même problème avec les cd que je lui grave avec K3B.

Merci d’avance pour votre aide.

A+

Tu parles là de copie de CD audio.
Je ne te pose qu’une question, à laquelle tu me répondras en MP (message privé) car en attendant ta réponse, je bloque ce fil :
S’agit-il de CD de musique ou de chansons dont tu as les droits d’auteur :question:

UP !
aucun problème de copies illégales : fil rouvert.

Salut,

Les copies faites avec k3b sont elles vérifiées ?

Pendant que tu écoutes de la musique, en dehors de cela que fait ton ordinateur ?

Sa puissance, sa mémoire …

Le problème ne vient pas de k3b ni d’ailleurs de mon fichier hdparm.conf
Pour ce qui est de la gravure le cd se lit parfaitement dans l’autoradio d’une amie alors que la lecture du même cd présente des saccades dans son lecteur de salon. Je crois qu’un petit réglage de la vitesse de gravure devrait corriger ça.
D’autre part, j’ai, sur le même laptop, Lenny et Sid. Il se trouve que sous Sid la lecture d’un cd original se fait parfaitement tandis que sous Lenny elle est saccadée. J’ai vérifié les fichiers hdparm.conf des deux branches et il n’y a aucune différence.

Avec quelles commandes puis-je savoir ce que fait mon ordinateur pendant que j’écoute un cd ? top et free ?

Merci et A+.