Lecture code barre avec douchette usb

Bonjour,

Ceci est mon premier message, alors bonjour à tous les membres de ce forum.
je m’appelle cyril et je suis technicien informatique dans une collectivité territoriale.
Je me permet de poster sur votre forum car je n’ai trouvé nulle part la réponse à un probleme d’affichage de code barre.
Ce problème est le suivant:
Je viens d’installer la nouvelle structure informatique d’un réseau de Médiathèques en prenant comme systeme d’exploitation debian.
tous les postes sont donc paramètres sous debian wheezy 64bit.
Qui dit Mediatheque dit medias réferencés par un code barre et qui dit code barre dit lecteur de code barre ( dans mon cas douchettes génèriques USB).
Nous arrivons donc à mon problème, j’ai réglé mes douchettes pour lire correctement le code et le code s’affiche bien a l’ecran mais il est toujours entouré d’un q ou d’un a un petit exemple: si mon livre a le code 0661900003234 la douchette m’affiche a0661900003234a ou et j’intervient dans les réglages langues (us ou fr)
q0661900003234q je ne trouve pas le réglage pour enlever ce caractére…
Merci par avance
cyril

Ricardo va déplacer ce message dans le support.

Les douchettes peuvent se programmer pour rajouter un prefixe ou un suffixe. Suivant le codage choisi, il peut être nécessaire de mettre un caractère encadrant la chaine à coder.
C’est deux choses peuvent expliquer le «q» en prefixe et suffixe.

Dans le premier cas, il suffit de programmer la douchette, dans le deuxième cas tu ne peux pas t’en sortir car c’est une erreur du code barre, il te faut filtrer l’entrée. Certaines douchettes peuvent aussi basculer de majuscules à minuscules et vice versa à chaque insertion et sans logique, bref un programme bien fait exploitant du code barre doit prévoir une adaptation possible de l’entrée.

Bonsoir,
merci pour les infos.
J’ai refait la configuration depuis le debut mais la douchette garde les caracteres au debut et à la fin.
On m’a conseillé de filtrer le flux du peripherique avec mknod et après sed.
Je vais faire le test et je reviendrai en parler.
merci
cyril