Lecture DVD / CD audio

Bonjour,

Je tourne actuellement sur Debian Etch amd64, et je rencontre un soucis un niveau de la lecture des CD / DVD.

Quand j’insère un cd audio, Sound Juicer m’affiche la liste des pistes, mais ne veut pas le lire, il dit que ce CD ne contient pas de pistes audio (alors qu’il vient de m’afficher la liste).

Pour les dvd, j’ai compilé et installé libdvdcss, puis lancé xine. J’ai un message d’erreur me disant qu’il me faut libdvdcss !

J’ai une piste -> ma carte son. Elle est mal reconnue, elle fonctionne mais j’ai 2 périphériques audio (qui influent tous deux sur le volume de la meme façon), et sur l’un j’ai “volume general” et “pcm”, sur l’autre “volume general” seulement. Eh oui, le volume du lecteur CD n’apparait pas.

Les deux périphériques sont “HDA INTEL (Alsa mixer)” et “SigmaTel STAC9200 (oss mixer)”

Je suis sur un dell inspiron 9400, j’ai déjà vaincu le wifi et la video, maintenant c’est sur un probleme de son que je me casse les dents ^^

Si vous aviez une piste là dessus, je vous remercie d’avance.

EDIT : Il s’avère finalement que ma carte son est (d’après l’utilitaire de dell) une SigmaTel STAC92XX, ce qui correspond à la deuxième carte détectée.

j’ai la meme carte son et elle marche très bien
essaye de taper “killall esd” avant dans un terminal puis relance ton lecteur

moi le chipset HDA Intel, ne fonctionne pas, sur un Fujitsu Siemens Amilo.
Quelle technique as-tu utilisée ?

elle marchait dé l’installation
Il arrivait que je n’avais pas de son je devais faire killall esd avant.
J’ai réglé ça en decochant: “active le mixage son logiciel (esd)” (bureau/préférences/son)

J’ai résolu mon probleme de cd audio, en passant mon sources.list en SID.

Pour les dvd, pas encore trouvé

Salut,
ca m’interesse… car j’ai le même problème.
J’ai bien installé libdvdcss et w64codecs pour l’architecture 64bits sosu Lenny mais impossible de lire les DVD… un message me dit que libdvdcss n’arrive pas à crypter alors que ca marche parfaitement sur une autre machine 32bits
:frowning:

Stephim