Lecture DVD DATA impossible ....[!?!][kde 4.3]

il faut que je recuperer d’urgence des plugins vst cubase/nuendo pour se soir au studio
je met un cdrom de données : Ok
je met un DVDrom de donnée : rien !!!

tout les dvd on ete graver a l’epoque sous Xp y’aurais t il un prob avec ça ??

# mount /dev/hdc mount: no medium found on /dev/hdc

[code]~$ cat /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
[/code]

bonjour,

man mount

[quote] mount -t type périphérique répertoire
[/quote]
donc
mount /dev/hdc /pointdemontage
donc teset en essayant de le monter en laissant au systeme le choix du type de montage
mkdir /mnt/dvd
mount /dev/hdc /mnt/dvd
a+

:cry:

[quote=“Grhim”][quote]

mkdir /mnt/dvd

mount /dev/hdc /mnt/dvd

mount: you must specify the filesystem type
[/quote]

:cry:[/quote]
mount -t iso9660 /dev/hdc(1?) /mnt/dvd ?

merci pour le coup de main

=

# mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt/dvd mount: no medium found on /dev/hdc

puis evidement vu qu’il n’existe pas :

# mount -t iso9660 /dev/hdc1 /mnt/dvd mount: special device /dev/hdc1 does not exist

Je ne pige vraiment pas ,
pourquoi sur PcBsd j’insere le dvd ca fonctionne et pas sur debian …
j’ai pourtant les droits , tout est ok…je ne pige vraiment pas …
ca fonctionne sur un livedvd knoppix aussi…

bonjour,
dvd dans le lecteur
que renvoi
ls -l /dev/hdc
a+

[quote=“jeanbi”]bonjour,
dvd dans le lecteur
que renvoi
ls -l /dev/hdc
a+[/quote]

  • dmesg après l’insertion du dvd (les derniers lignes)

$ ls -l /dev/hdc brw-rw----+ 1 root cdrom 22, 0 oct 4 15:22 /dev/hdc

dmesg [liste tronquer]
dernieres lignes :

...
[    4.207229] hda: max request size: 128KiB
[    4.217357] ide-cd driver 5.00
[    4.217836] hda: 160086528 sectors (81964 MB) w/2048KiB Cache, CHS=65535/16/63
[    4.218025] hda: cache flushes supported
[    4.218153] hda: hda1 hda2 < hda5 >
[    4.313299] ide-cd: hdc: ATAPI 48X DVD-ROM DVD-R CD-R/RW drive, 2048kB Cache 
[    4.313318] Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20 
...

ton cd est détecté mais il n’arrive pas à le lire.
dvd gravé, finalisé, déja utilisé sous nux?

[quote]dvd gravé, finalisé, déja utilisé sous nux?
ton cd est détecté mais il n’arrive pas à le lire.
dvd gravé, finalisé, déja utilisé sous nux?
[/quote]

dvd graver sous xp ya tres longtemps
dvd toujours finalisé
a fonctionner sous knoppix 4.0.2 + 5.1.1 + 5.3.1 et hier Pc d’administration sous PcBSD au studio

[quote]$ cat /etc/group | grep cdrom
cdrom:x:24:LALESIAGRHIM[/quote]

c bon pourtant…j’ai les droits… :cry:

as tu essayer de l’ouvrir avec le programme de gravure
a+

pas encore mon systeme est tout neuf sur ce disque dur , je n’ai meme pas K3B sur kde 4.3

# aptitude -s install k3b                                                                           
Lecture des listes de paquets... Fait                                                                                             
Construction de l'arbre des dépendances                                                                                           
Lecture des informations d'état... Fait                                                                                           
Lecture de l'information d'état étendu                                                                                            
Initialisation de l'état des paquets... Fait                                                                                      
Lecture des descriptions de tâches... Fait                                                                                        
Les paquets suivants sont CASSÉS :                                                                                                
  kcontrol kdebase-bin kdebase-runtime kdebase-workspace-bin kicker kinfocenter                                                   
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :                                                                               
  cdparanoia{a} cdrdao{a} dvd+rw-tools{a} genisoimage{a} k3b k3b-data{a} kdebase-kio-plugins{a} kdeeject{a} libao2{a}             
  libdbus-qt-1-1c2{a} libk3b3{a} libk3b3-extracodecs{a} libkonq4{a} libraw1394-8{a} vcdimager{a} wodim{a}                         
0 paquets mis à jour, 18 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.                                                 
Il est nécessaire de télécharger 15,5Mo d'archives. Après dépaquetage, 39,3Mo seront utilisés.                                    
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :                                                                        
  kcontrol: Dépend: kdebase-data (< 4:3.5.9.dfsg.2) mais 4:4.3.1-1 est installé.                                                  
  kdebase-runtime: Est en conflit avec: kcontrol mais 4:3.5.9.dfsg.1-6 doit être installé.                                        
  kicker: Dépend: kdebase-data (< 4:3.5.9.dfsg.2) mais 4:4.3.1-1 est installé.                                                    
  kdebase-workspace-bin: Est en conflit avec: kcontrol mais 4:3.5.9.dfsg.1-6 doit être installé.
  kdebase-bin: Est en conflit avec: kcontrol mais 4:3.5.9.dfsg.1-6 doit être installé.
  kinfocenter: Est en conflit avec: kcontrol mais 4:3.5.9.dfsg.1-6 doit être installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
kcontrol [Non installé]
kicker [Non installé]

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
k3b recommande kcontrol
Le score est de -132

(sic!)

edit : les cdrom’s datas graver a la meme epoque sous xp sont parfaitement lù…[???]
et les dvd sont lu sous PC-BSD 7.0.1 Kde 4.2.4

okay , c’est bon !! il lit les dvd data…

un GRAND MERCI a la communauté debian.net pour son aide ^^

Try this change in your fstab file:

/dev/hdc /media/cdrom0 ------> /dev/scd0 /media/cdrom0

Anyway, the main change is 'hdc' to 'scd0.'

I read that "/dev/hdc (cdrom)" follows scsi emulation. In other words, it will be treated as a scsi device.