Lecture DVD sous Lenny 64 bits

Bonjour,

Je suis repassé sous Debian (Ubuntu avant) à la sortie de la Lenny et j’ai des problèmes pour lire les DVD vidéo :

• Sous VLC, la lecture démarre mais elle est saccadée (image et son)
  • Sous Totem, l’écran reste noir

J’ai installé libdvdcss2 à partir de debian-multimedia :

# apt-cache show libdvdcss2|grep Version Version: 1.2.10-0.2

Ma machine est très puissante et les pilotes Nvidia sont bien installés.

Une idée de ce que j’ai oublié ?

as tu essayé Xine (xine gui il me semble) ?souvent il fonctionne mieux pour les DVD. La dernière version peut etre un peu plus gourmande au niveau ressource, mais c’est quand même plus efficace.

Avec Xine, j’obtiens une I/O error.

A noter que j’ai poussé les tests plus loin et que certains DVD fonctionnent (en fait, tous sauf celui là).
Le DVD incriminé est celui du coffret de la série “Disparition” (les 6 disques), et il passe dans une platine de salon.

Une nouvelle protection à la con ? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Oui de toute manière si certaines DVD passent alors que ceux-là non, c’est bien les disques en question qui ont un problème, et sûrement une protection…

Si c’est une nouvelle protection, le logo sur le boîtier est sûrement différent de celui des autres disques ?

C’est vrai ! Je viens de retourner le coffret sous toutes les coutures et j’ai trouvé, en dessous, un logo disant “Ce DVD est protégé par un système anti-copie”.

Ils auraient pu préciser que leur système faisait aussi anti-lecture !!!

Du coup, ils ont titillé le geek et il se rebiffe ! Croyez-le ou non, mais j’arrive à regarder mon film dans la fenêtre de prévisualisation de DVD::rip. La bêtise des majors n’a vraiment aucune limite : être obligé de ripper ses propres DVDs pour pouvoir les regarder !

Pour votre blacklist personnelle, il s’agit de : Disparition, édité par Dreamworks.

Je confirme après essai : leur “protection contre la copie” protège contre la lecture sous Linux, pas contre le rip. Je vais enfin pouvoir regarder ma série, au prix de longues heures d’encodage…