Lecture dvd zone 1

Bonjour,
J’ai un dvd zone 1 acheté en import mais lorsque que j’essai de le lire avec vlc : impossible
pas de messages d’erreurs ni dans le terminal , ni par vlc
meme probleme avec mplayer
j’ai installé la bibliothèque libdvdcss2 …
quelqu’un a une idée ?
PS : sous Ubuntu (multiboot donc meme lecteur) cela fonctionne sans probléme …

Merci :slightly_smiling:

Bjr,
Je n’ai plus vlc, mais de mémoire il y a un réglage de zone dans les paramètres.
Tu as peut être un /home/ton_user/.vlc sur Ubuntu et Debian ? tu peux les comparer

je ne sais pas si c’est toujours le cas maintenant, mais il y a encore quelques années les lecteurs DVD informatiques étaient “zonés” au niveau du firmware, et il fallait le flasher pour passer des DVD import… peut être quelqu’un pourra t’en dire plus :wink:

merci pour vos reponses ;
je n’ai rien trouvé dans les parametres de vlc qui puisse m’aider (~/.config/vlc/vlcrc)
Mon lecteur n’est pas zoné au niveau du firmware puisque je peux lire les dvd sous Ubuntu

VLC sous Debian lit-il correctement les DVD normaux (zone francaise) ?

Oui , sous debian les dvd français se lisent tres bien

au temps pour moi, en plus tu l’avais indiqué dans ton premier post…
ça m’apprendra à lire en diagonale :unamused:
pour le coup je n’ai pas d’autre idée.

re-
Dans ton premier post, tu dis avoir le même lecteur. Mais tu as 1 /home pour chaque distrib, non ?
Si c’est le cas, tu essaies de copier (ou faire un lien) du ~/.config/vlc/vlcrc d’Ubuntu sur Debian

merci pour ta reponse phlinux,
mais j’ai deja fait cela et aucun changement …

Ubuntu : 1 - Debian : 0

J’ai pas testé mais je viens de trouver ca

packages.debian.org/lenny/regionset

C’est bon la lecture du dvd fonctionne , il fallait juste rebooter ^^
Merci a tous pour votre aide
++

Re-
Elle est bonne. Bon aller, 1 partout

[quote=“r3iv4x”]C’est bon la lecture du dvd fonctionne , il fallait juste rebooter ^^
Merci a tous pour votre aide
++[/quote]

Qu’est ce qui a résolu le problème finalement ?

Juste le redemarrage du pc je pense car je n’ai rien fait d’autre
j’ai vu que regionset ne fonctionne que 5 fois apres il devient impossible de rechanger la zone de son lecteur alors j’ai preferé ne pas l’utiliser , il vaut mieux garder un tel programme pour les dvd protégé contre le dezonage logiciel
:smt006