Lecture vidéo ou audio ferme ma session

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez gênant et je n’arrive pas à m’en sortir seul.

Lorsque je lance une vidéo avec Totem ou Vlc, ma session se ferme. Je n’ai pas ce problème avec Avidemux (qui n’est pas un lecteur).
Je rencontre le même problème avec les fichiers audio lu avec Totem ou Vlc. Par contre, je n’ai pas ce problème avec Rhythmbox ni avec l’aperçu de Gnome (souris laissée sur le fichier) ni avec Audacity (qui n’est pas un lecteur non plus).
Peut-être est-ce un problème de bibliothèque partagée mais je ne sais pas laquelle.

J’ai essayé de chercher dans les fichiers logs mais je n’ai pas trouvé d’erreur. Peut-être n’ai-je pas chercher dans les bons fichiers ?

Avez vous déjà été confronté à un problème similaire ou avez vous une idée ?

Voici quelques infos sur ma config :
Debian AMD64 Wheezy
Noyau Linux marmous-desktop 3.1.0-1-amd64 #1 SMP Sun Dec 11 20:36:41 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux
Gnome 2.30.2
RhythmBox 0.12.8
VLC 1.1.12
Totem 2.30.2

Salut, juste une question : tu utilises compiz ? Parce qu’une recherche internet m’a permis de voir que compiz et vlc cohabite mal et dans ce cas ce fil de discussion pourrait t’être utile : http://www.debian-fr.org/compiz-fusion-et-vlc-gxine-mplayer-t17840.html

Merci Tristan pour ta réponse.

J’ai essayé de désinstaller Compiz et j’ai cassé Gnome :108
Après avoir galéré pas mal de temps avec Gnome, Compiz et les drivers libres et privateurs ATI entre autres, j’ai réinstallé Gnome par Tasksel. Donc maintenant je n’ai plus le problème vu que Tasksel m’a passé sur Gnome shell. :030

Je vais voir si cela ne me pose pas plus de problème :pray:

Sinon ça m’a permis de migrer vers Gnome shell par inadvertance

a ciao

J’ai parlé/écrit trop vite.
En fait j’ai toujours le même problème, dès que j’affiche une vidéo ou une visualisation ma session se ferme.

Je ne sais pas du tout où regarder pour voir une erreur qui me mettrait sur piste pour au moins comprendre et au mieux résoudre ce problème. En cherchant j’ai tout de même trouvé des erreurs dans le fichier /var/log/gdm3/:0-greeter.log que vous pouvez retrouver ici.
Mais cela ne m’aide pas beaucoup, j’ai pas trouvé grand chose d’intéressant sur le net.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Je viens de mettre Wheezy sur mon ordinateur et j’arrivais à avoir mes vidéos mais ma carte ne fonctionnait pas bien (je n’avais pas accès à gnome 3).

J’ai installé le pilote du site ati et ça à régler le problème de reconnaissance et gnome 3 s’est mis à fonctionner. Mais je n’arrive plus à lire les videos et je me retrouve confronter au même problème que toi.

Donc je pense chercher de ce côté là et je t’informe dès que j’ai du nouveau

[EDIT]

Bon finalement j’ai reglé le problème en remettant tout les paquets proposés par le dépôt, vu que je ne me sert de gnome 3 version classique ça ne me posera pas de problème … Bon courage =)