Lecture video qui saccade

Bonsoir !
J’ai installé Debian Jessie Récemment, et quand je regarde un film, la video est saccadée. On le remarque peu en HDTV, mais en HD720p ou HD1080p, c’est pas du tout attirant, ça gene. Pour ma carte graphique, j’ai Nvidia GeForce GTX 950M, qui n’est, malheureusement pas compatible avec Debian, j’utilise donc le intel par defaut. J’ai essayé d’installer un driver Nvidia, et a chaque fois, l’interface graphique plante apres redemarrage.
J’utilise VLC, j’ai essayé de chercher dans les forums, j’ai essayé les solutions données, mais elles n’ont pas résolu mon probleme
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci

Il y a des très fortes chance que VLC cherche à utiliser l’accélération matérielle de ton chipset.

Quel est le chipset Intel, de quel manière as-tu chercher à installer les pilotes Nvidia sans être un pro il me semble que les problèmes d’installation avec ce modèle de cartes date d’avant le pilotes en version 346, ce qui veux dire un bail.

T’as installé le pilote propriétaire nvidia ?
C’est la Version 352.79 qu’il faut : https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers#jessie-352

Oui, mais mon interface graphique plante apres. Je n’ose plus essayer