Bonjour,
Je suis passé sur Debian Wheezy tout récemment et pour le moment je suis tres satisfait. J’avais fait de nombreuses tentatives linux (les premières sur redhat il y a 15 ou 20 ans ! la plus récente l’an dernier sur ubuntu) et je m’étais toujours cassé les dents :
- il y a 15 ans il fallait de mémoire assembler le noyau soit meme, par étape jamais réussi lol
- j’ai trouvé ubuntu tres instable, et le forum plutot bidouille…
Bref tres satisfait de Debian : Wiki claire, gestion des sources et des paquets presque “simples” pour un néophyte un peu curieux…
Apres quelques heures d’apprentissage/découverte, et quelques paquets installés : lecture dvd et navigation internet impec.
Par contre depuis que j’ai installé les paquets de pilotes propriétaires pour ma radeon 850 (firmware-linux-nonfree etc.) et les paquets permettant la lecture des dvd, dvx et autres (de mémoire w32codecs, dvdcss2 etc.) tout fonctionne mais je ne peux lire les video youtube qu’en qualité médiocre (240 pp). Si je mets la video en 360 pp, la vidéo tourne, le temps passe, mais rien ne s’affiche…
J’ai testé sur navigateur de gnome (epiphany ?) et sur iceweasel : meme constat.
Je me tate pour installer mozilla, le vrai l’unique , mais je sens que ça ne reglera pas le pb…
Qu’en pensez vous svp ?
Merci.