Legaliser les DDOS comme le sont les manifs

ce sont les pays-bas , ils veulent legaliser les attaques ddos qui pour un certains parti le dd66 les voient comme une protestations …comme une manif

broabandtrafficmanagement.blogsp … -ddos.html

korben.info/legaliser-les-attaques-ddos.html

C’est la France, elle veut légaliser le Cannabis…
< lien vers le site d’Europe Écologie - Les Verts >
Faut pas confondre les promesses électorales d’un parti d’opposition et les vrais projets de lois !

Je suis plutôt d’accord avec l’article de korben.info : ce genre de décret ferait pulluler les Anonymous du dimanche et autres empêcheurs de surfer en rond…

Manque de bol. Le droit de manifester est un droit « limité ». Normalement les syndicats (ou autre organismes qui en organise) doit la déclarer au près de la préfecture (ou de la préfecture de police) en indiquant le parcourt et une estimation de la taille de la manifestation. Celle-ci peut être acceptée ou non. Si elle ne l’ai pas et qu’elle se fait, elle est illégale.

Donc prendre les DDOS comme des manifestations, il faudrait déclarer quels sites serait attaqué et une estimation du nombre de participants. Ça donne soudainement moins envie, n’est il point ?

Pour moi le DDOS serait plutôt l’action d’envoyer de la peinture sur des devantures. Ça défoule, ça ne sert pas à grand chose.

N’importe quel crétin - sous couvert d’anonymat - peut essayer de faire tomber un serveur.
Je pense (et j’espère) qu’avec l’IPv6 ce sera plus compliqué (il sera facile de donner une ip fixe à tous les appareils connectés - et du coup ce sera moins simple d’être anonyme…).
Il faut cesser de jouer avec l’anonymat sur le net: Quand j’ai un truc à dire à quelqu’un je n’ai pas besoin de me cacher.

Je sais, ce sera plus simple de nous fliquer aussi…

[quote]Pour moi le DDOS serait plutôt l’action d’envoyer de la peinture sur des devantures. Ça défoule, ça ne sert pas à grand chose.

[/quote]

c’est ce que préconise hakim bey dans “Le Sabotage Artistique” si je me rappelle bien

Mon FAI me fournis 2^(128-64) adresses IP, soit 1,84467441 × 10^19 adresses IP. Un bon FAI en fourni 2,95147905 × 10^20. Mais on s’en fout puisque comme c’est le cas en IPv4, elles sont toutes à mon nom.

Mon FAI me fournis 2^(128-64) adresses IP, soit 1,84467441 × 10^19 adresses IP. Un bon FAI en fourni 2,95147905 × 10^20. Mais on s’en fout puisque comme c’est le cas en IPv4, elles sont toutes à mon nom.[/quote]

Je ne te suis pas…
Explique moi ça! :007

Mon FAI me fournis 2^(128-64) adresses IP, soit 1,84467441 × 10^19 adresses IP. Un bon FAI en fourni 2,95147905 × 10^20. Mais on s’en fout puisque comme c’est le cas en IPv4, elles sont toutes à mon nom.[/quote]

Je ne te suis pas…
Explique moi ça! :007[/quote]

que p’tet ont est pas anonyme du tout …jamais ou bien justement l’inverse… :smiling_imp: :033

Je ne te suis pas…
Explique moi ça! :007[/quote]
Une adresse ipv4 c’est codé sur 32 bits (4 octets), ton FAI te donne une adresse qui est à toi et tu met un réseau priver derrière. Au final ton adresse IP c’est l’adresse IP de ton routeur et toutes les autres machines passent par ton routeur pour accéder à internet (et sont vu avec l’adresse IP du routeur).

Une adresse IPv6 c’est codé sur 128 bits (16 octets), ton FAI te donne un préfixe, c’est à dire qu’il t’indique quelle est la séquence des x premiers bits qui correspondent à tes adresses IP. En principe x devrait (je crois) être égale à 60 en réalité c’est souvent 64. Pour être plus concret ton FAI te dis tant que ton adresse commence par fe544832bcc444 (c’est en hexadécimal = 60 bits), tu met ce que tu veux derrière c’est une adresse IP à toi. Donc toutes les adresses IP de fe544832bcc4440000000000000000 à fe544832bcc444fffffffffffffff sont à toi et c’est à toi de gérer tes adresses comme tu l’entends.

Bref au final tu as un paquets d’IP (plus qu’il n’existe d’adresses IPv4) donc tu peut changer régulièrement les adresses IP de tes machines si ça te fais plaisir.

Mais au final ça ne change rien à l’anonymat, avec l’IPv4 on savait que telle adresse IP te représente, avec l’IPv6 on sait que ce préfixe te représente.

Merde! C’est pas fait? Va falloir que je replanque mes pots, alors.
http://www.youtube.com/watch?v=Z-1CHwGtpNs

Ok, j’aurais du dire préfixe fixe :wink:
On pourrait presque se passer des dhcp et donner automatiquement une ip à chaque matériel, au même titre que le mac.

[quote=“MisterFreez”]Manque de bol. Le droit de manifester est un droit « limité ». Normalement les syndicats (ou autre organismes qui en organise) doit la déclarer au près de la préfecture (ou de la préfecture de police) en indiquant le parcourt et une estimation de la taille de la manifestation. Celle-ci peut être acceptée ou non. Si elle ne l’ai pas et qu’elle se fait, elle est illégale.[/quote]Tout dépend du nombre… en dessous de 500 participants (de mémoire, pas sûr à 100% du chiffre…), aucune déclaration en préfecture n’est nécessaire… (si si… ce n’est pas très connu mais c’est comme ça…)

:006

Je ne vois pas de seuil: http://vosdroits.service-public.fr/associations/F21899.xhtml#N10087

Je l’ai lu dans un rapport fait par la gendarmerie et la police sur les nouveaux types de manifestations/rassemblements (très instructif ce rapport d’ailleurs)… Ils expliquaient justement que les nouvelles formes de rassemblement étaient problématiques pour eux car non “contrôlable” par les moyens classiques (et sans déclaration nécessaire en dessous de X participants…)

Tu es sûr que ce n’est pas pour la manifestations sportives sur la voie publique, la question de seuil?

Il me semble que c’est pour les “rassemblements”, quel qu’ils soient… (une manif est un rassemblement nan?..)

j’ai retrouvé la “source”:
interstice.over-blog.org/article … 79874.html

[quote]LES RASSEMBLEMENTS FESTIFS DE MASSE

Dans ce premier chapitre, Filion analyse le mode opératoire des dîners blancs et des free party. Il les réunit sous un même chapitre, parce qu’ils procèdent de manière similaire et possèdent des caractéristiques communes. Dépassant généralement les 500 participants, ils enfreignent la legislation exigeant de déclarer en préfecture tout rassemblement dépassant ce chiffre[/quote]Après les manif c’est p/e encore différent (mais j’ai souvenir d’en avoir discuter avec un pote syndicaliste qui ne déclarait aucune “petite” manif…)

[quote]
Les manifestations à caractère revendicatif

La matière est régie par le décret-loi du 23 octobre 1935 portant réglementation des mesures relatives au renforcement du maintien de l’ordre.

La manifestation peut se définir comme un groupe de personnes utilisant la voie publique (c’est-à-dire la chaussée des voies de circulation, les trottoirs, les places, les parvis des bâtiments publics…) pour exprimer une volonté collective. Si elle est mobile c’est un cortège, si elle est immobile c’est un rassemblement.

Toute manifestation à caractère revendicatif se déroulant sur la voie publique est soumise à déclaration auprès du préfet de département ou auprès du sous-préfet en ce qui concerne les communes où une police d’Etat est instituée. Dans les autres cas (zone gendarmerie nationale), la déclaration doit être faite à la mairie de la commune ou aux mairies des différentes communes sur le territoire desquelles la manifestation doit avoir lieu.

Cette déclaration doit avoir lieu, trois jours francs au moins et quinze jours francs au plus, avant la date de la manifestation.

La déclaration de manifestation doit être faite par 3 personnes faisant élection de domicile dans le département. Ces organisateurs devront faire connaître leurs noms, prénoms et domiciles. Pour ce faire, ils devront se munir lors de la déclaration de manifestation d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, carte de séjour, passeport ou permis de conduire).

La déclaration indiquera le but de la manifestation, le lieu, la date et l’heure de début et de fin de la manifestation, la participation prévisible ainsi que l’itinéraire projeté le cas échéant.

L’autorité qui reçoit la déclaration en délivre immédiatement un récépissé. Cette délivrance de récépissé ne vaut pas autorisation. Si l’autorité investie des pouvoirs de police estime que la manifestation projetée est de nature à troubler l’ordre public, elle l’interdit par un arrêté qu’elle notifie aux signataires de la déclaration au domicile élu.

Les sorties sur la voie publique conformes aux usages locaux sont dispensés de cette déclaration. Sont visées notamment les processions religieuses. Les manifestations « sportives, récréatives ou culturelles» sont soumises à déclaration préalable en mairie ou en préfecture de département selon divers critères.
[/quote]

Merci pour ces précisions Juni… :wink: