Leger soucis au demarrage d'une session gnome

Salut tout le monde :slight_smile:
J’ai installé debian 8 testing hier cela fait longtemps que je veux le tester.
Je suis sous archlinux d’habitude (débutant).

Bref…
J’ai un soucis avec le chargement de Gnome depuis que j’ai installé les driver Nvidia (j’ai qu’une GTX 660 TI) en faisant: apt-get install nvidia-driver
j’ai redemarré le pc et maintenant quand je demarre Gdm se charge normalement j’entre mon mot de passe l’écran devient gris (Gdm) mais le bureau ne se charge pas.
J’ai fait [Ctrl]+[Alt]+[F2] pour demarer une console tty et la Oh magie! ça me charge le bureau comme il faut ^^

Alors du coup je comprend pas puisque ensuite j’ai plus aucun soucis c’est juste au chargement …

Quelqu’un a déjà eu le problème ? :slight_smile:

PS:Le forum est hyper beau c’est le plus beau que j’ai vu !

J’utilise ce script avec NVidia / AMD, au besoin:
http://smxi.org/docs/sgfxi-manual.htm

Ceci étant dit, il est assez rare que le pilote Nouveau (libre) déjà présent ne gère pas bien les cartes NVidia.

Merci beaucoup pour ce script qui marche relativement bien (j’ai du m’y reprendre à deux fois je sais pas pourquoi )
ça m’a au moins permis d’installer les derniers drivers en date :slight_smile:
Et en prime un de mes problèmes avec steam est résolu!

Je n’utilise pas Nouveau car j’avais des problèmes de freeze lorsque je lisais des videos (le bureau entier freezait et pas moyen de faire quoi que ce soit) depuis les drivers Nvidia plus rien

Bon par contre même avec l’installation à l’aide de sgfxi j’ai toujours ce truc qui fait que je dois faire [Ctrl]+[Alt]+[F2] pour lancer gnome ^^

Hello,

J’ai le même problème depuis quelques jours, je suis sur testing/sid, je pense que c’est un soucis qui sera réglé rapidement et sans doute lié à la migration récente vers gnome 3.20.