Lenny 32Bits

Bonsoir,

Voilà, ayant eu quelque soucis avec la version 64bits du système, j’ai décidé de repasser en version 32 bits.
Mais voilà, impossible d’installer Lenny 32 bits. Le boot sur le CD se passe bien, je partitione mon disque dur et impossible d’installer.

Car lorsqu’il fait une installation de base, il ne trouve pas de noyau adéquate à m’installer, 1ère chose bizarre. Seconde chose étrange, j’utilise l’iso NetInstall de Debian Lenny et lorsque j’ai eu ce problème, ce n’est pas une installation via Internet vu qu’il installer via le CD.

J’ai installer la v64 et la v32 et c’est totalement différent entre ces 2 versions.
A croire que l’iso netinstall de la v32 ne soit pas une vrai NetInstall…

Je pige plus rien…

Salut,

Tu n’aurais pas eu la brillante idée de choisir la netinstall “weekly build” ?

Je ne pense pas. J’ai choisi la NetInstall présente ici :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/

Bon, je laisse tomber la NetInstall, ca me saoul de trop. Je pense passer dorénavant directement via la version DVD de Testing. Donc en parlant de DVD, est-ce que seul le DVD1 de Testing est requis pour une installation basique (environnement de Bureau comme la NetInstall)?

Merci

Re,

Tu as raison en choisissant la testing à quelques jours de son “freeze” tu es s d’avoir une version pleine de bugs en cours de correction :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai jamais entendu parler d’un Squezze freeze dans quelques jours…
Sur un autre site, il est dit que son “freezage” est prévu pour mars 2010…

[quote=“Berillions”]J’ai jamais entendu parler d’un Squezze freeze dans quelques jours…
Sur un autre site, il est dit que son “freezage” est prévu pour mars 2010…[/quote]
Il n’y a qu’un site - debian.org. Je rappelle cette note historique:
lists.debian.org/debian-devel-an … 00001.html
notamment “Time based freeze” et aussi: debian.org/News/2009/20090730

Tout ce qu’il y a l’extérieur n’est que spéculation :smiling_imp:

mouai je dirait que c’est pas pour janvier vu le nombre de bug … a moins que debian rende instable une vertion instable si vous voyer ce que je veux dire ,a ce moment la ne garder que testing,unstable et incoming.

Salut,

Je vous rappelle que le freeze est la décision de ne plus importer de nouvelles versions de développement afin de s’appliquer à corriger les bugs et non comme vous semblez le croire de présenter une release candidate.

Si pour vous 30 à 60 jours ce ne sont pas quelques jours je vous prie de m’excuser pour ce raccourci (le cycle Debian étant de 730 jours en moyenne).

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je vous rappelle que le freeze est la décision de ne plus importer de nouvelles versions de développement afin de s’appliquer à corriger les bugs et non comme vous semblez le croire de présenter une release candidate.

Si pour vous 30 à 60 jours ce ne sont pas quelques jours je vous prie de m’excuser pour ce raccourci (le cycle Debian étant de 730 jours en moyenne).[/quote]

ben tu veux dire ne plus importer des nouvelle version . alors oui il reste que la corection des bug très génant ou des problème de sécuriter. mai fini assez rapidement par devenir stable :slightly_smiling:

oui 30 a 60 jours c est plutot quelque mois :slightly_smiling:
mai vue qu’une année a 365 jours en moyenne ,je pense qu’il faut compter en année là :laughing:

Salut Panthere,

Cela ne se nomme-t-il pas les PGCD/PPCM de réduire le tout en jours afin de rendre la comparaison possible ?
De mon temps c’était comme cela que l’on apprenait :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour,

pour que je comprenne bien, lorsque la testing est gelée cela veut dire qu’il n’y a que la corection des bugs et plus aucun paquet de sid tombe dans testing c’est ça?
merci et bonne journée.

Salut mksmn,

Exact, tu as tout bon :slightly_smiling:

La première partie de la «netinstall» se fait à partir du CD, puis elle enchaine sur le réseau. Il est tout à fait possible qu’une partie de ton matériel se comporte mal sur du 32 bits, cela m’est déjà arrivé. Je te suggère de faire l’installation en 64 bits et de te faire un chroot 32 bits transparent pour les quelques programmes ne fonctionnant pas chez toi.