Lenny 64 et HD 5750

[size=50]Bonjour,

J’ai changé tout récemment de pc, et avec un phenom II j’ai choisis d’installer debian amd64.

malheureusement, si tout se passe bien à l’install, que grub semble correctement configuré, lorsque je boot sur debian, le lancement se bloque à l’étape “waiting for mounting root filesystem”.

J’ai installé debian à partir d’une clé usb, mais j’ai fais attention à l’enlever avant de paramétrer les partitions (déjà eu des problèmes de mbr avec ça… enfin, j epense que ça viens de là) : est-ce qu’un mauvais référencement du systeme root dans grub pourrais venir de là ?

Enfin bref, je ne vois pas trop comment réinstaller grub proprement, ni d’où viens le soucis…

Je suis novice en la matière, votre expertise est la bienvenue !
Merci[/size]

[size=150]EDIT[/size] : problème résolu en installant à partir d’un DVD.
Cependant, le boot se passe toujours mal, je modifie donc le topic.
Lorsqu’arrive le moment de lancer le serveur X, juste à la fin du boot, mon écran m’affiche
COUPURE
90Hz / 60 Hz.
J’en conclus qu’il y a un soucis de gestion de ma carte graphique par gnome ou X. Le boot s’affiche correctement, y compris lors du changement de résolution (chargement des polices avancé, je crois ?).

Est-ce que je pourrais configurer quelque chose ? Quelle est l’option dans grub (legacy) pour ne pas lancer l’interface graphique ?
Je peux sinon accéder à mes fichiers de config depuis windows (sur lequel je suis pour vous écrire), et les modifier si quelque chose peut être fait.

Merci de votre aide

(matériel : phenom II X2 550, CM A770DE+, CG HD5750)

Salut,

[quote=“Lancazar”]Bonjour,

J’ai changé tout récemment de pc, et avec un phenom II j’ai choisis d’installer debian amd64.

malheureusement, si tout se passe bien à l’install, que grub semble correctement configuré, lorsque je boot sur debian, le lancement se bloque à l’étape “waiting for mounting root filesystem”.