Lenny 64 et Iceweasel / Firefox

Bonjour,

J’ai installé Debian stable 64 bits il y a peu, jusque là je n’ai utilisé que la version 32 bits (j’ai changé de config il y a peu).

Après quelques soucis de serveur X, j’ai pu enfin commencer à l’utiliser, malheureusement Iceweasel ne fonctionne pas.

Il y a un encart dans la barre des tâches “Démarrage du navigateur”, puis rien : pas de processus, pas de fenêtre.

J’ai installé la dernière version, donc firefox, en désinstallant Iceweasel. Exactement le même problème.

Est-ce que compiler moi-même le navigateur serait la solution ?
Est-ce le problème s’est déjà posé ? J’ai tenté déjà de trouver une réponse, sans succès.

Je suis assez novice en la matière, à part de la configuration basique je n’ai rien eu à faire jusque là sous linux…

Merci de votre aide

Je suis en testing, et iceweassel fonctionne trés bien.
Si tu le lances depuis une console, as tu un message d’erreur ?

Je l’ai fait, il manquait une librairie : libgtk-x11-2.0.so.0
après recherche, il fallait installer ia32-libs-gtk
je l’installe donc, firefox se lance, mais est étrange (mauvaise gestion graphique, pas de connection à internet…). Voici la sortie du terminal :

[code]$ firefox

(firefox-bin:4221): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(firefox-bin:4221): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(firefox-bin:4221): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(firefox-bin:4221): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(firefox-bin:4221): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(firefox-bin:4221): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64