bonjour à tous,
bon je me suis décidé à installer une 64 bits et pour l’instant je suis plutôt content du résultat : la fluidité est au rendez-vous dans tous les domaines (jusqu’ici!); c’est très agréable. En cas de gros problème il sera difficile de revenir en arrière.
J’ai rencontré un premier problème avec l’inévitable flash player : après avoir tenté sans succèsle nspluginwrapper et autres “cochonneries” j’ai tout viré puis réinstallé les ia32libs et tout simplement copié dans le dossier plugin le flash player 10 récupéré sur
labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html
et ça marche comme un charme! d’ailleurs je ne sais même pas si c’est compatible 64 bits ou pas : ça marche bien et c’est ce qui m’intéresse.
Par contre un détail (c’en est vraiment un car accessible sur le web même si moins pratique) m’embête car je l’utilise beaucoup : l’installation de google earth se passe bien ainsi que son lancement (version 4.2 ou 4.3) mais impossible de se connecter au serveur.
j’ai un laconique :
[quote]Google earth a détecté une erreur lors de la tentative d’authentification. vérifiez :
- votre connexion réseau…
- votre pare-feu
(bloquez-vous …/google-earth/googleearth-bin ?)
code d’erreur : 29
…[/quote]
Inutile de dire que le réseau fonctionne à merveille et qu’aucun pare-feu ne vient assombrir mon horizon informatique d’autant plus qu’en i386 avec la même installation ça marche très bien.
En outre mes recherches sur internet sont restées vaines.
Donc si des personnes sont profondément inspirées voire touchées religieusement par ce message leurs confessions m’intéressent!..
Merci d’avance!
jean-Pierre.