Lenny : Connexion avec modem externe

Après ma réussite récente d’une installation de Debian lenny . J’ouvre un oeil sur le monde Debian et j’essaie de sortir de l’oeuf Ubuntu .
J’essaye de me connecter avec mon modem externe Olitec speedcom 2000 V90 . Mes essais avec ppp en passant par pppconfig ou kppp ont échoués .(J’ai l’honneur d’habiter une zone en bas débit )
Sur certaines distributions live , il m’est facile de me connecter avec kppp .
Sur Ubuntu 9.04 , ça n’a pas été simple mais j’y suis arrivé avec wvdial , gnomeppp .

Le problème , sur mon Lenny fraichement installé , c’est que : lorsque je télécharge avec une autre distribution et que je propose à lenny d’ouvrir ( et d’installer ) . Je ne sais pas faire .
Sous Ubuntu , on me propose d’installer avec gDebi et ça roule .

Pour l’instant , j’ai beau récupérer tous les paquets que je veux par ailleurs , l’installation n’est pas proposée pour les paquets Debian alors que synaptic m’indique que gDebi est installé .

Que faire ? Je supose que dpkg ou apt savent résoudre ce genre de problème …

[quote=“Kristoff23”]Que faire ? Je supose que dpkg ou apt savent résoudre ce genre de problème …[/quote]# dpkg -i lepaquet(attention a bien avoir toutes les dépendances qui vont avec, si jamais, télécharge les et installe les avec la même méthode avant… (dépendances: paquets indispensables à celui que tu veux installer…)

:smt006

Merci Num’s .
Les dépendances sont marquées par un petit point rouge quand on va télécharger les paquets . Mais c’est une cascade à n’en plus finir si on ignore ce qui est déjà installé . Je pense que dpkg m’indiquera ce qui manque si j’en oublie .
Je vais tenter l’installation de wvdial , puis gnomeppp en cas de succès .

Ça y est je suis connecté avec wvdial . , j’ai installé des librairies lixplc , libwstreams_base , libwstreams_extra et wvdial et il a juste fallu que je réécrive mes identifiants de connexion dans /etc/wvdial.conf .

La cerise sur le gâteau , c’est que je me suis trompé , j’ai mis des paquets pour Ubuntu 9.04 que j’avais encore sur ma clef usb au lieu d’installer les paquets Debian .

Je pense que tout rentrera dans une configuration plus classique à la première mise à jour .

Pour l’instant le chargement des dépots ( main et c’est tout ) m’a pris presque 1 h ! Les mises à jour annoncées se montent à 114 MB donc cela me fera une nuit de téléchargement .

Merci Num’s

De nada… et “content” d’avoir pu t’aider… :wink:

Bon courage à toutes et tous… :smt006