Lenny et disque dur reseau smb

bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un disque dur réseau “iomega network…500go qui fait Samba et FTP” que j’ai connecté à mon réseau.
–routeur Netgear
–deux pc équipés du meilleur des meilleurs des os Debian GNU/linux Lenny :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
–d’un troisième pc equipé de ( j’ai honte :smt004 :smt004 :smt004 ) winbouze

Et voila ma question

Avec win…(j’ai honte) je peux accéder à mes dossiers sans problèmes.
Avec lenny je peux y accéder en FTP mais je ne sais pas comment faire pour avoir un accès Samba
Recherche sur google et samba. Mais pas d’explications clair entre samba client et serveur.

Pouvez m’aider.
Merci

tu peux regarder du coté de mount et fstab pour créer un point de montage smbfs
google devrait te renseigner

sinon

Si tu es sous Gnome (doit y’avoir le même genre de “sauce” sous KDE), tu peux essayer de taper “smb://adresse_ip_du_disque/” dans la “barre d’adresse” de nautilus… celà devrait t’amener directement à la racine de ton hdd… (tu verras les partages…) Par contre, il y a un “sombre bug” avec samba qui fait que si tu as “trop” de fichiers/répertoires, celà plante smb client (j’ai lu quelque part que la limite était de 100)…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

ah c’était ça mon soucis avec le nain de jardin !

En ligne de commande :

il te faut le paquet smbfs. Ensuite

ou, si tu as renseigné l’ip du disque réseau dans ton /etc/hosts, tu peux mettre le nom du disque à la place de l’IP

Mais si tu as Gnome, il existe effectivement plusieurs moyen simple en graphique, et sans doute en existe t’il sous kde aussi.

Oups !! :blush: :blush:
J’ai oublié de préciser le nom de mon bureau.
—L’évidence me fait oublier la liberté des autres.—
Je suis sur gnome.

Merci pour les différentes réponses. Et pour l’instant (pour des raisons de facilité au début. Car un montage automatique et en lignes de commandes se fera après avoir fait des essais) j’ai essayé avec nautilus.

J’ai indiqué le chemin
smb://mon dd/
et les icônes représentants les dossiers se sont afficher
"public" et “privé”.
Mais lorsque je choisi d’ouvrir le dossier “public” (par exemple)
je reçois ce joli message: "Impossible d’afficher le contenu de ce dossier.

Aucun mot de pass n"est requis car comme son nom l’indique il est publique.

merci d’avance

[quote=" sadhu-gnu"]J’ai indiqué le chemin
smb://mon dd/
et les icônes représentants les dossiers se sont afficher
“public” et “privé”.
Mais lorsque je choisi d’ouvrir le dossier “public” (par exemple)
je reçois ce joli message: "Impossible d’afficher le contenu de ce dossier.

Aucun mot de pass n"est requis car comme son nom l’indique il est publique.[/quote]J’ai le même problème avec un disque réseau… :confused: … et à vrai dire, vu que c’est ma compagne qui s’en sert (et qui elle, a mon grand désespoir, travail avec windo*…). Les rares fois où je dois m’en servir je passe par le ftp… Je n’ai pas vraiment cherché, par manque de temps… :unamused: … Essayes peut-être de voir du coté de samba-client… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Extrait du manuel utilisateur du iomega :

[quote]Accessing the Administration Tool in Mac OS X and Linux

1. Open a web browser.

2. Enter the IP address of the Home Network Hard Drive (e.g., 169.254.0.1). For more information on discovering the Home Network Drive IP address, see Discovery in Mac OS X or Discovery in Linux

3. Use the following user name and password to configure your drive:

Default user name: admin
    Default password: admin[/quote]

[quote]Creating a Share

1. Log into the administration tool.
  2. On the Status page, click the ENABLE radio button next to the Samba service, then click Change.
  3. Click on the SMB Server link.
  4. If the folder you would like to share does NOT already exist, click the Create button. Enter the name of the new folder, then click OK
    The folder name must be unique (different than any other folder on the device). The new folder name can contain letters, numbers, and hyphens, but should not contain any special characters (such as spaces, punctuation, á, à, ã, ä, etc.). The folder name must be 12 characters or less.
  5. Select the folder you would like to share from the Folders list, then click →.

NOTE: To remove a share, select the folder from the Shared Folder list, then click ←.[/quote]

Tu as créé les partages pour les dossiers sur le disque, comme expliqué dans le manuel ?

Quelques jours d’absences.

Avant tout merci pour vos propositions.
Je n’ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. :frowning:
J’ai même téléphoné à la hot-line (non surtaxé et gratuite BRAVO) de iomega
et après avoir essayer plusieurs manip avec une personne très sympa mais malheureusement sans assez de recul sur GNU/linux et debian, Je n’ai pas de solution.
Bref je n’abandonne pas mes recherches sur smbclient. :slightly_smiling:
Si de votre coté vous avez des infos pouvant être utiles.
Merci de me les contacter. Ce post reste encore ouvert