Lenny et ipw3945

bonjour à tous!!!

voilà apres quelques annees sous mandriva ,suse puis ubuntu me voilà avec ma premioere debian!!!
j’ai instal lenny depuis un dvd!
et evidement comme tous les noobs j’ai ma dose de probleme/questions!

tout d’abord:
mon wifi intel ipw3945,
impossible de trouver les paquets (ipw3945-modules-xxx ipw3945d firmware-ipw3945)
pour le kernel installé par defaut avec lenny (2.6.22-3-686) et puor celui installé par les mises à jour (2.6.24-xxx)
j’ai essayé les depots testing (non free contrib)et sid
j’ai meme essayé google
pas trouvé
j’ai install un kernel plus vieux (2.6.18.xx) et là no problemo!!!
le wifi marche
mais j’aimerai qu’il marche avec le kernel le plus recent installé

j’en appelle donc à la communauté pour m’aider …:wink: (rien que ca!!! :wink:

merci d’avance!

ps: mon source list à ete composé d’apres le tuto “sources.list au carré” trouvé sur ce forum…où j’ai pris les adresses des depots lenny…

essaie de passer en Sid, elle est beaucoup plus complète et ne pose pas plus de problèmes que Lenny.

La solution est peut-être de compiler le driver avec module-assistant.

[code]# apt-get install ipw3945-source

m-a a-i ipw3945-source[/code]

Bonjour,

Avec le 2.6.24 et le 2.6.25 perso j’ai plus qu’a installer firmware-iwlwifi et tout fonctionnne parfaitement… Plus besoin de recompiler quoique ce soit me semble-t-il :wink:

j’essayerai tout ca tout à l’heure…

merci!

[quote=“teych”]La solution est peut-être de compiler le driver avec module-assistant.

[code]# apt-get install ipw3945-source

m-a a-i ipw3945-source[/code][/quote]

Salut,

J’ai fais une mise à jour aujourd’hui qui m’a supprimé ipw3945d et le module ipw3945 de ma version de noyau d’avant.

Je me suis dit que ce n’était pas grave et j’ai voulu compiler le driver avec module-assistant (comme la fois d’avant) sauf que:

debian:/home/yann# aptitude install ipw3945-source Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Pas de version candidate trouvée pour ipw3945-source Pas de version candidate trouvée pour ipw3945-source Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Le paquet a-t-il été enlevé du dépôt ?

Désolé, je viens de trouver. J’avais commenté les dépôts de etch dans mon sources.list pour je ne sais plus quelle raison.

Avec les dépôts etch les paquets sont de nouveaux accessible.