Lenny, Evolution, connexion au serveur Exchange

Bonjour à tous,

Je suis sur une Lenny, j’utilise xfce4 et Evolution 2.12.3

Étant au boulot dans un monde Microsoft/Windows, je dois absolument me connecter au serveur Exchange dont j’ai l’adresse afin de récupérer mes mails professionnels.

Le souci que j’ai actuellement est qu’il faut systématiquement 3 lancements d’Evolution pour que ce dernier daigne m’afficher ma boite mail Exchange.

Premier lancement : Evolution me demande le mot de passe exchange, j’obtiens ensuite une demande soit d’ouverte de porte clef, soit d’autorisation à son accès par Evolution. Une fois lancé, Evolution indique qu’il est en train de récupérer les informations sur le serveur Exchange. En lieu et place de mon “Personal Folders” j’ai un “Chargement …” qui dure autant de temps que ma patience le veut bien (j’ai déjà laissé tourné une heure pour être sûr, aucun changement). Un petit click sur la croix ne donne qu’un “Déconnexion du serveur exchange” mais rien d’autre, il faut impérativement un “pkill evolution”.

Deuxième lancement, aucun mot de passe n’est demandé, mais toujours aucun mail n’est affiché (“Chargement…”). Le pkill est de mise.

Troisième lancement, Evolution après quelque bafouillages m’affiche enfin mes dossiers exchange et mes mails, mais est hors connexion. D’un simple click je bascule en mode connecté et il faut une minute à Evolution pour correctement se synchroniser. À partir de là, tout baigne… ou presque.

Peut - être un autre problème, seulement avec Evolution : de temps à autre, l’affichage du logiciel ne s’actualise pas. Si je suis en train d’écrire un mail, je peux continuer à taper sur le clavier le temps qu’Evolution s’actualise, avec tous les mots tapés durant ce temps. Pareil pour les autres actions (cliques, envoi de courrier, changements successifs de dossier).

Je rajoute que je n’utilise Evolution que pour le serveur Exchange, mes mails perso étant lus via d’autres moyens.

Ce topic est peut être en relation avec viewtopic.php?f=3&t=12889 mais je ne suis vraiment pas sûr.

Information complémentaires :

# uname -r 2.6.22-3-k7

[quote]# cat /etc/debian_version
lenny/sid[/quote]

Xfce 4 Desktop Environment
version 4.4.2 (Xfce 4.4)

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout,

c-moi

Tu as essayé l’évolution de sid ? ou de etch, mais je ne suis pas sûr qu’elle supporte exchange.