Salut à tous,
J’utilise fail2ban sur un serveur pour protéger du brute-force.
Précédemment, je l’avais installé sur des serveurs Etch sans problème: tout fonctionnait parfaitement avec la conf par défaut.
J’ai remarqué que la version de fail2ban a changé et que les fichiers de conf ne sont plus pareils entre les deux versions.
Sur mon serveur Etch, les logs me remontent des milliers de brute force sur SSH Illegal users from:
202.91.163.133: 1506 times alors que fail2ban fonctionne root@SATURNE:~# /etc/init.d/fail2ban status
Status of authentication failure monitor: fail2ban is running
root@SATURNE:~#
Dans le fichier jail.conf, j’ai bien: [code]grep -v “#” jail.conf
…
[ssh]
enabled = true
port = ssh,sftp
filter = sshd
logpath = /var/log/auth.log
maxretry = 6
…[/code]
Les différentes prisons sont bien fonctionelles:root@SATURNE:/etc/fail2ban# fail2ban-client status
Status
|- Number of jail: 7
`- Jail list: vsftpd, ssh, named-refused-udp, postfix, named-refused-tcp, apache, apache-multiportJe ne vois pas pourquoi rien n’est fait…
Une idée ?
Merci