Lenny GPT grub2

Bonjour à tous (ça fesait un bail),

Je cherche a installer une debian lenny sur un serveur qui a un raid 5. Ma table de partition sera au format GPT (car un volume fait plus de 2 TB). Cependant je bloque un peu sur l’installation du bootloader et où le mettre. Il semblerait que Grub2 soit le choix par défaut maintenant. Lorsque je l’installe dans le MBR, Grub ne se charge même pas au démarrage, mais reste bloqué sur le mot GRUB.

Quelqu’un a une idée ? une piste ?

Merci d’avance

Je viens de tester avec une netinstall de squeeze et le problème ne se pose pas.

Le problème est donc bien ciblé sur lenny.

Euh… Je risque de dire une connerie, mais le bootloader par défaut de Lenny, c’est GRUB, premier du nom. C’est seulement depuis Squeeze que c’est GRUB2.

La procédure d’install de Lenny met GRUB par défaut, et je sais que lors d’une uprade vers Squeeze, il propose de faire un lien de GRUB vers GRUB2, pour en tester le bon fonctionnement. Ça pourrait être pas mal pour toi, nan ? (je ne sais pas, par contre, si le fait d’installer directement le grub-pc de lenny provoque le même enchaînement. D’instinct, je dirais oui, mais…)

Il me semble que c’est bien grub2 dans l’installeur de Lenny.
Quoi qu’il en soit, une stable qui s’installe et ne boot pas, ça crain je trouve…
J’ai donc installé en squeeze et bidouillé

Petite question comment tu choisi que tu veux que ta table de partition soit du GPT ??

JL

Je ne le choisis pas, c’est automatique.

Normal vu que les volumes > 2 TB ne sont pas supportés par une table de partitions au format MSDOS.

Ok merci