Attention! Si vous faites les mises-à-jour de Lenny aujourd’hui (sans faire attention, comme moi), vous vous retrouverez avec Iceweasel 3.0. J’espère qu’il ne merde pas.
si tu l’a chargé, l’as-tu testé et est-ce qu’il plante ?
Pour le moment, ça a l’air de bien fonctionner. Mais si tu l’installes, il vire la version 2.
Le clic droit sur mes marques pages ne fonctionne pas. Je peux pas faire ouvrir dans un nouvel onglet par exemple.
Cela fonctionne chez moi sans paramétrage préalable autre que ceux récupérés de la configuration de Iceweasel 2.
Ouaip, finalement ca fonctionne. J’avais reboote sur mon autre OS, puis retour sur cette Debain et ca marche.
je viens de l’installer. ça a l’air clean et plus rapide !!
Attention tout de même, toutes les extensions ne sont pas (encore ?) compatibles avec la version 3.0 !
tiens c’est curieux chez moi pas de mise à jour vers la version 3
faut-il un dépot spécial ?
[quote=“invar”]tiens c’est curieux chez moi pas de mise à jour vers la version 3
faut-il un dépot spécial ?[/quote]
Ben, non! Il est dans les dépôts Lenny.
oui effectivement
mais bizarrement j’ai dû “forcer la version”
Ah, bon! Comme dirait la marionnette de Roselyne Bachelot. moi, il m’a reoposé cela dans les mises-à-jour et comme j’en étais au café du matin, je n’ai rien regardé et me suis trouvé devant le fait accompli. Si bien que je teste avant de mettre mon portable (Lenny AMD64) à jour. Quelqu’un a-t-il testé la version 64 bits?
Oups …en 3 minutes j’ai subi plusieurs plantages de iceweasel
vite un retour sur la version 2.0.0.14 … (ouf)
Tu ne fais pas tes mises à jours avec dist-upgrade (ou safe-upgrade)? Ou tu as un fichier /etc/apt/preferences foireux ?
[quote=“invar”]Oups …en 3 minutes j’ai subi plusieurs plantages de iceweasel
vite un retour sur la version 2.0.0.14 … (ouf)[/quote]
Pour l’instant, je n’ai pas constaté de plantage ni de comportement alarmant. je vais peut-être mettre mon portable à jour tout à l’haure. Je vais en profiter, comme je l’ai fait sur mon desktop, pour installer après un kernel 2.6.25-2 amd64 de Sid puisque, là aussi, je ne constate pas de problème.
En Lenny 64 bit, j’ai constater aucun soucis avec, Il est plus rapide, consomme nettement mois de mémoire, même le flash semble très bien marcher. Seul la nouvelle barre d’adresse que je trouve nul, mais j’ai trouver un plugin pour ravoir l’ancienne ouf
.
effectivement si j’ai dû “forcer la version” pour avoir la version 3, c’est pcq mon fichier preferences était foireux (c’est corrigé)
quant à iceweasel 3.0, j’au refait un essai et toujours le même problème : si je clique sur “outils - modules supplémentaires” j’obtiens un “freeze” magistral …
en outre sur un site (bien connu de moi-même) il y a une erreur d’affichage (curieusement pas avec firefox 3 sous windows …)
je continue mon expérience avec iceweasel 3.0 :
j’attends l’affichage d’un site, si, impatient, je clique “arrêter le chargement de la page” gros “freeze”
bon ben j’ai rétrogradé vers la version 2
la 3 ce sera pour une autre fois …
Je l’ai maintenant en amd64 sur mon portable et n’ai pas encore noté de problème.
Tout à l’air OK (32b), mais comment retrouver le look de la v2 ?