Lenny : Impossibilité de mettre les pilotes ATI

Hello,

J’ai un portable HP Compaq 6715b depuis un peu plus d’un an maintenant :
[ul] [li] proc Sempron 3800+,
[/li][li] 2Go Ram,
[/li][li] HDD Sata (samsung si j’ai bonne mémoire),
[/li][li] CG ATI Radeon Mobility x1250 (X1200 Series Motherboard integrated)
[/li][li] et tout le fatra habituel (waïfaï, bloutouille etc).[/li][/ul]Notez que le wifi est une carte intégrée BCM 4312 (sous lenny) ou BCM 4310 (sous Etch).

Problème lorsque je veux installer les pilotes propriétaires j’ai droit, après relance du serveur X (selon la version des pilotes) soit à un freeze noir directement, soit à “canal+” pendant quelques secondes puis à un beau freeze noir.

Ca m’amène à une autre question, Comment est géré le xorg.conf sous lenny, car il à l’air beaucoup moins rempli que sous Etch.

Où se trouvent les section qui définissent les pilotes utilisés, les font path, le compositing, les pilotes pour souris et/ou touchpad, etc. ?

Salut,

Peux-tu nous apporter des précisions quant à la méthode utilisée pour l’installation ? module-assistant ?

oups, oui pardon.

module ATI, dernière version, choppé sur leur site.

Installation en SU.

installation sans erreur.

Je ne comprends pas

Je sais pas ce qu’il y a sur leur site, mais le mieux est de télécharger les paquets nécessaires dans les dépôts debian.

Tu peux suivre cette méthode.

perso j’ai une hd4850 et ça marche pour moi, mais je crois que la meme methode doit marcher chez toi aussi
je te file la methode :
bitnan@biteater:~$ sudo apt-get install module-assistant build-essential libstdc++5

bitnan@biteater:~$ sudo apt-get install fakeroot dh-make debconf linux-headers-$(uname -r)
bitnan@biteater:~/ninix$ chmod +x ati-driver-installer-9.2-x86.x86_64.run
bitnan@biteater:~/ninix$ sudo sh ati-driver-installer-9.2-x86.x86_64.run --buildpkg Debian/lenny

ici je te recomande de stopper ton serveur graphique gdm ou kdm ou …

bitnan@biteater:~/ninix$ sudo dpkg -i *.deb
bitnan@biteater:~/ninix$ sudo m-a a-i fglrx-kernel

bitnan@biteater:~/ninix$ sudo modprobe fglrx

Si necessaire, on pourra rajouter le chargement du module dans le fichier /etc/modprobe.conf

bitnan@biteater:/etc$ sudo aticonfig --initial -f

pour avoir catalyst c’est $ amdcccle

et si ça marche n’oublie pas de marquer “resolu”

cordialement, bitnan

[quote=“ymer”]Je sais pas ce qu’il y a sur leur site, mais le mieux est de télécharger les paquets nécessaires dans les dépôts debian.

Tu peux suivre cette méthode.[/quote]

Ben ce que je ne pige pas c’est que ça fonctionnait au poil sur Etch. mais je vais voir ca, merci

[quote=“bitnan”]perso j’ai une hd4850 et ça marche pour moi, mais je crois que la meme methode doit marcher chez toi aussi
je te file la methode :
bitnan@biteater:~$ sudo apt-get install module-assistant build-essential libstdc++5

bitnan@biteater:~$ sudo apt-get install fakeroot dh-make debconf linux-headers-$(uname -r)
bitnan@biteater:~/ninix$ sudo sh ati-driver-installer-9.2-x86.x86_64.run --buildpkg Debian/lenny

Si necessaire, on pourra rajouter le chargement du module dans le fichier /etc/modprobe.conf

cordialement, bitnan
perso j’ai une hd4850 et ça marche pour moi, mais je crois que la meme methode doit marcher chez toi aussi
je te file la methode :

cordialement, bitnan
[/quote]

Ok merci, je vais tester aussi

Bon j’ai trouvé mais tout n’est pas pris en compte avec les pilotes ATI, mais c’est secondaire

Merci :slightly_smiling: