Salut à tous,
J’ai un petit soucis avec le kernel 2.6.29 et l’ordre dans lequel il détecte mes CTRL de disque.
Situation:
J’ai installé Lenny en version 64 bit avec le noyau “standard”(2.6.26). Ensuite, je me suis servis du “source.list au carré” pour pouvoir installer le kernel 2.6.29. En fait, le passage de la v32bit à la 64bit, ne pose aucun problème! Tout fonctionne parfaitement et j’ai même un gros gain(x2!) de débit sur mon RAID0 logiciel.
Le problème se pose durant la phase de démarrage du K. 2.6.29; Grub est correctement configuré, le boot se passe correctement jusqu’au moment où le kernel reprend la main et change l’ordre de détection des deux CTRL SATA(ICH9R et 3WARE 9650SE). Jusqu’ici, quel que soit la version de Debian utilisée(Etch, Lenny, 32 ou 64 bit), c’est tjrs le CTRL Intel qui est détecté en premier et le 3ware en second(ça tombe bien, c’est ce que je voulais
). Cependant durant le boot, le K. 2.6.29 inverse cet ordre et à pour effet que sdc devient sda. Ce qui est génant puisque d’une part, il ne trouve pas la racinne et en plus fausse le RAID logiciel(censé être md0 = sda2 + sdb2).
J’ai, je pense, tout essayé… j’ai mis dans /etc/modules le nom des modules dans l’ordre désiré, à savoir "ahci puis 3w_9xxx; J’ai aussi modifié /boot/grub/menu.list avec des map hd0 hd2… Rien n’y fait.
Ce qui me parait le plus étrange, c’est que le boot sur le noyau d’origine(2.6.26) fonctionne parfaitement.
Si qq’un à une idée, elle est la bien venue.
Question subsidiaire, puis-je reprendre mon profil utilisateur(provenant de la v 32bit de Lenny) et l’utiliser tel quel sur la version 64bit?
Merci d’avance!
A+
Debcool