Lenny: pas de son

bonjour , j’imagine que ce genre de sujet est courrant et la solution peut paraitre simple mais j’ai essayer pas mal de distrib :

fedora 8 , debian etch , debian lenny (actuellement ) et divers livecd

je n’ai pas de son du tout ,par contre ma carte est bien reconnue , elle n’est pas en sourdine.

J’ai un portable lenovo 3000 n200
et pour se qui est de ma carte son je connais pas trop la commande mais j’ai cru voir hda-intel maintenant exactement je ne sais pas.
Est - il envisageable que ma carte ne sois pas supportée du tout ?
Merci pour votre attention
bonne soirée a tous

up quelqu’un pourrais m’aider dans sa configuration ?
svp

dmesg | grep hda me donne :

[ 4.359896] hda: HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N, ATAPI CD/DVD-ROM drive
[ 4.695652] hda: host max PIO4 wanted PIO255(auto-tune) selected PIO4
[ 4.696443] hda: UDMA/33 mode selected
[ 5.438598] hda: ATAPI 24X DVD-ROM DVD-R-RAM CD-R/RW drive, 2048kB Cache
[ 8.943815] hda_codec: Unknown model for ALC660VD/ALC861VD, trying auto-probe from BIOS…

la dernière ligne ne concerne t-elle pas ma carte son ?
pour ma part c’est une installe fraiche donc sans modification du modprobe.conf ou de la création d’un alsa.conf .

Salut,

J’ai récemment eu un problème de son moi aussi, sous lenny

Ce problème a été résolu, voici le fil http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=17030

Deux cartes sons étaient reconnu par Debian

merci l’ami je vais suivre cela de près

[quote=“M3t4linux”]Salut,

J’ai récemment eu un problème de son moi aussi, sous lenny

Ce problème a été résolu, voici le fil http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=17030

Deux cartes sons étaient reconnu par Debian[/quote]

Yop salut toi , merci pour le lien mais vu que c’est marqué resolu , je sais pas si grand monde vont venir a mon secours , seul un preu chevalier pourrais retirer la mention “résolue” de son titre :smiley:
Tu peu faire ca, ou tu me conseil de continuer sur se topic.
Car ton problème ressemble au mien en tout point sauf la commande dmesg | grep audio ne me retourne ne rien…

merci de ta compréhension

tiens jette un oeil
google.com/search?q=debian+lenovo+3000+n200

merci ciryl mais j’avais déja essayé de cette manière , j’ai envie de procéder de la meme manière que le lien plus haut , mais j’ai posé des questions , si tu sais tu peu y répondre dans l’autre topic , mon souci y ressemble bcp .

T’as essayé ubuntu ? Tu peux lancer un live CD tu vois si ta carte passe et si oui, tu analyse les modules et fichiers chargés

En italien mais résolu (en plus c’est lisible y’a pas trop de mots italiens!)
debianitalia.org/modules/new … 04&forum=3