[Lenny]Retrouver une version antérieure d'un paquet (mythtv)

Bonjour,

suite à une mise à jour malencontreuse le paquet mythtv-frontend est passé en version 0.22 alors que je me connecte sur un autre ordinateur dont le backend est en version 0.21, ces deux versions étant incompatibles…

Comment puis-je faire pour réinstaller mythtv-frontend 0.21??

PS: Je n’ai absolument pas envie de changer la version de mon backend sur mon autre pc, car cela nécessiterait la mise à jour de la distribution, la sauvegarde puis restauration de la base de données mysql et tout le toutim…

Merci de votre aide!

Le paquet de mythtv est sur les depots multimedia

Tu le trouveraq ici

debian-multimedia.org/pool/main/m/mythtv/

Sinon la version que tu veux garder est pour etch donc rajoute le depot mutimedia pour etch.

Ok, merci du lien!

jai téléchargé mythtv-common et mythtv-frontend mais quand j’essaie d’installer le premier paquet, il cherche des dépendances sur ftp.fr.debian.org mais apparemment le serveur ne répond pas, c’est normal?

[edit]
En effet il y a l’air d’y avoir un soucis sur ce serveur, le ping ne marche pas alors que sur ftp.de.debian.org ça va bien…
Comment je peux dire d’aller chercher les dépendances sur un autre serveur?

Bon, c’est reglé!

pour le serveur qui ne répond pas, j’ai changé dans mon sources.list les ftp.fr.debian.org en ftp.de.debian.org

Ensuite j’ai téléchargé puis installé dans l’ordre les paquets suivants (sur le site ci-dessus):

mythtv-common_0.21-0.11etch1_all.deb
libmyth-0.21_0.21-0.11etch1_i386.deb
mythtv-frontend_0.21-0.11etch1_i386.deb

Et ça marche impecc’

Merci

[quote=“totola”]Ok, merci du lien!

jai téléchargé mythtv-common et mythtv-frontend mais quand j’essaie d’installer le premier paquet, il cherche des dépendances sur ftp.fr.debian.org mais apparemment le serveur ne répond pas, c’est normal?

[edit]
En effet il y a l’air d’y avoir un soucis sur ce serveur, le ping ne marche pas alors que sur ftp.de.debian.org ça va bien…
Comment je peux dire d’aller chercher les dépendances sur un autre serveur?[/quote]
En changeant ton /etc/apt/sources.list et en y indiquant des serveurs qui fonctionnent.

Merci Youky!
En effet, c’est comme ça que j’ai procédé!
Nos messages ont du se croiser!

:slightly_smiling:

Juste une question: dans synaptic j’ai sélectionné ces trois paquets et dans l’options “paquets” j’ai choisi “bloquer la version”.

Donc ça veut dire que je suis tranquille et qu’il ne risque plus de les mettre à jour?? Je ne connaissais pas ces options…

Merci

Bon, ce n’est plus si résolu que ça…

J’ai besoin d’installer ffmpeg (pour gstreamer, totem, vlc et encore d’autres logiciels…) mais je ne peux pas sans qu’il veuille me désinstaller libmyth0.21 et mythtv-frontend0.21, il veut absolument passer en 0.22 pour installer ffmpeg…

Comment dois-je faire? Y a t-il une version inférieure de ffmpeg que je dois installer à la main?

Merci