Lenny > SId ?

Salut,

N’ouble pas la fonction rechercher avant de poser une question :slightly_smiling:

Ok merçi. :smt006

Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressés Mepis Linux 8,0 présente les mêmes intérêts que Sidux ( c’est à dire, par exemple, éviter beaucoup de paramétrages ) mais en version stable puisqu’elle est basée sur Lenny et certains logiciels sont plus récents. Elle n’a rien à voir non plus avec Ubuntu. :slightly_smiling:

OU sinon, je peux pas modifier le sources.list pour avoir les paquets récents pour lenny ?

Ben oui on t’a dit de regarder les backports.

Re,

En souhaitant que les nouvelles versions des paquets soient supportées par une version plus ancienne du noyau :smiley:

en fait je crois que je vais passer à sid car même les backports ne sont pas à jours :open_mouth: .
mais quels sont les problèmes exactement, y’a t’il un tuto ?, les problèmes sont résolvables ?

Pour ma part j’utilise un mélange des branches stable et unstable grâce au « APT Pinning ». Lorsque je veux un logiciel plus récent, j’installe les paquets depuis unstable. La branche unstable (Sid) contient beaucoup plus de paquet que les backports, elle est la plupart du temps la première à recevoir les nouvelles versions de logiciels.

Pour faire de même, entre les lignes suivantes dans le terminal :

echo 'APT::Default-Release "stable";' > /etc/apt/apt.conf echo 'deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main' >> /etc/apt/sources.list

Quand tu veux un logiciel plus récent, utilise la commande :

Tout simple mais à utiliser avec parcimonie :slightly_smiling:
Un paquet installé de cette manière suivra les mises à jour de Sid (de version et de sécurité).

Salut,

Si les problèmes étaient solubles, c’est qu’ils seraient connus et donc le bug découvert et corrigé. Un tuto pour les fautes inconnues reste à inventer :smiley: