Lenny > SId ?

Bonsoir,

Voilà je vous demande si sid valait le coup sur un pc familial.
Car les paquets ne sont pas à jour et ça m’énerve un peu.
Donc si c’est sans risque comment faire ?

Ca n’est pas complètement sans risques si tu es débutant. Si tu veux avoir des programmes plus récents, utilise plutôt les backports http://www.backports.org.

Salut,

As-tu constaté qu’un paquet ne fonctionnait pas chez toi ?
Quelle expérience Linux as tu ?
Es-tu prêt à accepter que certains paquets cessent de fonctionner ?

Tous les paquets fonctionnent .
Aucune expérience de linux.
Non je veux que tous les paquets fonctionnent.

Comment utiliser les backports ?

Je veux juste que quand je fais un apt-get, j’ai les paquets à jours.

Ils sont déjà “à jour”. As-tu vraiment besoin des versions les plus récentes pour tous les paquets ? Généralement on utilise les backports sur quelques programmes. Et pour savoir comment les utiliser, tu peux regarder le lien que j’ai donné juste au dessus.

[quote=“XeloS”]Tous les paquets fonctionnent .
Aucune expérience de linux.
Non je veux que tous les paquets fonctionnent.
Comment utiliser les backports ?
Je veux juste que quand je fais un apt-get, j’ai les paquets à jours.[/quote]
Salut,
Si c’est pour un PC familial et que tu n’as pas envie de te prendre la tête toutes les semaines (ou plus souvent…) avec des mise-à-jour qui peuvent être hasardeuses… Lenny est parfaite.
Les paquets sous Lenny sont “à jour” autant qu’ils peuvent l’être, tu cherche quoi exactement de plus ?

[quote=“XeloS”]Tous les paquets fonctionnent .
Aucune expérience de linux.
Non je veux que tous les paquets fonctionnent.

Comment utiliser les backports ?

Je veux juste que quand je fais un apt-get, j’ai les paquets à jours.[/quote]

+1 surtout qu’il n’y a pas beaucoup de différences dans de nombreux cas.

Tous d’accords… :laughing: Lenny !!!

pour les jeux par exemple.
oui un exemple tout bête, j’ai pas envie d’aller chercher la dernière version de pidgin qui supporte mainteant la webcam alors que celles dans les dépôts ne la supportent pas.

Salut,
Tu peux tenter une SIDUX…
C’est une Debian SID, prête à l’emploi !
Tu as le choix entre KDE et Xfce
Mais… saches quand même que tu t’embarque dans quelque chose de plus difficile…
sidux.com/

PS upgrade avec apt-get uniquement, jamais avec une session graphique ouverte.

[quote=“XeloS”]pour les jeux par exemple.
oui un exemple tout bête, j’ai pas envie d’aller chercher la dernière version de pidgin qui supporte mainteant la webcam alors que celles dans les dépôts ne la supportent pas.[/quote]

Tu viens de nous affirmer il y a quelques minutes que tous les paquets fonctionnaient !!!

c’était un exemple et oui pidgin fonctionne sans webcam.

[quote=“ggoodluck47”][quote=“XeloS”]pour les jeux par exemple.
oui un exemple tout bête, j’ai pas envie d’aller chercher la dernière version de pidgin qui supporte mainteant la webcam alors que celles dans les dépôts ne la supportent pas.[/quote]

Tu viens de nous affirmer il y a quelques minutes que tous les paquets fonctionnaient !!![/quote]

Tu chipottes là. Il fonctionne… juste qu’il lui manque quelques fonctionnalités :laughing:

On est excellents tous les trois avec nos sidux en signature… :mrgreen:

:smt006

Effectivement pour un forum “pur Debian” c’est intolérable ! :mrgreen: non, je rigole :exclamation: :wink: :slightly_smiling:

Sinon, ça fait un bout de temps que je suis en sid, et je n’ai pas eu de gros soucis (des bugs sur certains paquets qui se sont résolus + ou - rapidement. SID, c’est plus sportif mais tellement plus instructif :exclamation: :wink:)

:smt006

Effectivement pour un forum “pur Debian” c’est intolérable ! :mrgreen: non, je rigole :exclamation: :wink: :slightly_smiling: :slightly_smiling:[/quote]

Mais je l’ai dit : je suis un pur flemmard … Mais ça reste une SID a maintenir…

Ma famille est sous Sid, sans même savoir ce qu’est un terminal ou une mise à jour…
Je leur fait les mises à jour une à deux fois par mois et c’est largement suffisant !

Jusque là ils ne s’en sont jamais plaints…

Ben si tu as de la place sur ton DD, pas beaucoup, 10 ou 15 Go suffisent, tu conserve ta Lenny et tu installes une Sid avec un /home commun.
Ainsi, tu auras le côté tranquillité (Lenny) et le côté + sport (Sid) :wink:

Je suis d’accord avec ricardo c’est,j’ai opté pour cette solution.
Par contre c’est quoi exactement Sidux est-ce une distribution dérivée de Debian comme Ubuntu?

[quote=“Unit”]Je suis d’accord avec ricardo c’est,j’ai opté pour cette solution.
Par contre c’est quoi exactement Sidux est-ce une distribution dérivée de Debian comme Ubuntu?[/quote]

Oui et non,

Ce n’est ni plus ni moins qu’une sid clé en main.
Perso ça m’a juste épargné quelques paramétrages lors de l’install. Après pour le reste, c’est une SID