Lenny ==> Sid

Je commence à craquer.
J’ai dû déjà installer au moins 20 Sid et j’ai toujours pratiqué de la même manière avec succès et facilité, de cette façon :
–Installation Lenny avec une Netinstall et tester tout.
–puis modifier le source.list, exactement celui du tuto de T&A mais sans la dernière --section “experimental”
–aptitude update
–aptitude full-upgrade

Hier, j’ai voulu en installer une, impec jusqu’à Lenny = no problem.
update = ok
upgrade, il m’a fallu y revenir à deux fois mais installation de grub2 en principe réussie.
Je redémarre : plus d’x ???
ça fonctionne en lenny et pas en Sid, pourquoi ?
Je suis sous ati et comme alerte, j’ai
(EE) module ABI major version (2) does’t match the server’ version(5)
failed to load …

:bulb:

Bon je suis reparti de zéro et j’ai bien fait attention, cette fois :unamused: , aux messages et en faisant une étape intermédiaire par “testing”.
Départ donc d’une Lenny 64 kde 3.5 fonctionnelle.
ajout des sources 'testing’
aptitude update
aptitude safe-upgrade (là, je joue la sécurité :smt002 )
Ça mouline un bout de temps pour arriver à des messages d’alerte dont les premiers attendent une réponse facile mais arrive celui-là, auquel j’ai répondu NON en attendant votre avis :

[quote]On such program that needs manual stopping and restart after the GLIBC upgrade by yourself is XDM because automatic restart might disconnect your X11 session.
This script detected the following installed service which must be stopped before the upgrade : KDM
If you want to interrupt upgrade now … blabla … GLIBC NO[/quote]
Mon anglais plus que basique me pousse à comprendre que sur le grand nombre de programmes ayant besoin d’être arrêtés et rechargés manuellement, certains pourraient déconnecter mon X.
Apparemment, il me demande de stopper KDM avant de continuer.
J’ai donc répondu non avant vos conseils.
Je suppose que je vais devoir me loguer en ‘single’ et recommencer l’upgrade ou est que passer en TTY suffira :question: :question: :question:

Re,

Pour moi passer en tty ne suffit pas !

Le message dit que l’upgrade de glibc requiert le redemarrage de xdm et donc le redemarrage de ta session sous X.
AMHA, le mieux, c’est de lancer ton upgrade d’une console et tu pourras le laisser relancer xdm sans que cela puisse gêner ton upgrade.

[quote=“tuxsmouf”]Le message dit que l’upgrade de glibc requiert le redemarrage de xdm et donc le redemarrage de ta session sous X.
AMHA, le mieux, c’est de lancer ton upgrade d’une console et tu pourras le laisser relancer xdm sans que cela puisse gêner ton upgrade.[/quote]
Oui, mais c’est déjà ce que j’avais tenté et ça m’avait foutu la merde totale.

PUIS :

This script detected the following installed service which must be stopped before the upgrade : KDM
<<

Re,

Ce que smxi et Sidux m’ont appris c’est qu’aucune mise à jour ne se fait sous “display manager”.
La méthode est excessive, j’en conviens, mais elle fonctionne à tous les coups :slightly_smiling:

Même combat. ça veut stopper ton KDM avant de faire la mise à jour donc si tu lances ta mises à jour à partir de ton KDE, la mise à jour sera interrompue.

Comme dit ggoodluck47, et de mon experience sous debian, ce genre de choses se fait sous un gros ecran noir et un prompt :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ce que smxi et Sidux m’ont appris c’est qu’aucune mise à jour ne se fait sous “display manager”.
La méthode est excessive, j’en conviens, mais elle fonctionne à tous les coups :slightly_smiling:[/quote]

[quote=“tuxsmouf”][quote]
PUIS :

This script detected the following installed service which must be stopped before the upgrade : KDM
<<
[/quote]

Même combat. ça veut stopper ton KDM avant de faire la mise à jour donc si tu lances ta mises à jour à partir de ton KDE, la mise à jour sera interrompue.

Comme dit ggoodluck47, et de mon experience sous debian, ce genre de choses se fait sous un gros ecran noir et un prompt :slightly_smiling:[/quote]

Difficile de na pas être d’accord… Je n’aime pas quitter mon magnifique environnement graphique pour faire les MAJ, mais je n’ai jamais un pb non plus…
Merci SMXI de me “forcer” à fermer “X” !

Re,

Et c’est pourquoi je fais ma mise à jour le matin avant d’être sous environnement graphique. je n’ai pas à le quitter :smiley:

Je fais aussi mes install via une netinstall stable. Par contre, si je veux passer en testing/unstable, je le fais là pendant qu’il n’y a pas beaucoup de paquets.
Une fois que j’ai rebooté sous la branche choisie je lance l’installation de tout le reste xorg,xfce etc…
Ca fait 2 fois moins de paquets à telecharger.

Meme quand je veux sauter d’une branche à une autre, je vire tout les paquets pour revenir à une netinstall. Les gros upgrade me font flipper.

[quote=“silver.sax”]Je fais aussi mes install via une netinstall stable. Par contre, si je veux passer en testing/unstable, je le fais là pendant qu’il n’y a pas beaucoup de paquets.
Une fois que j’ai rebooté sous la branche choisie je lance l’installation de tout le reste xorg,xfce etc…
Ca fait 2 fois moins de paquets à telecharger.

Meme quand je veux sauter d’une branche à une autre, je vire tout les paquets pour revenir à une netinstall. Les gros upgrade me font flipper.[/quote]

En utilisant le mode expert tu aurais le choix “stable” “testing” “unstable” pendant l’installation :slightly_smiling:

Maintenant, c’est fait, en passant par le mode single et avec le gros écran noir comme le dit Tuxsmouf :mrgreen:
Affaire réglée !