Lenny sous la barre des 100 bugs RC

[quote=“monsieur moche”]
Oui, mais comme testing est gelé, ils sont obligés de geler un peu Sid également, afin de faciliter le passage d’un paquet de Sid vers testing. En effet, si le paquet en question est trop récent, ça risquerait de casser complètement les dépendances.[/quote]
Non, il n’y a pas de passage de paquet en sid vers lenny puisque lenny est gelé :wink:
Si tu trouves qu’il y a eu moins d’entrées dans les dépôts, c’est certainement parce que les développeurs ont portés leurs efforts vers la résolution des bugs de la future lenny.

C’est le dégel :smt003 , aujourd’hui j’ai eu 21 mises à jours dans ma sid :smt001 .

Quand je parle de testing, je parle de Lenny !

Et pour soutenir mes propos (parce qu’après tout j’aime bien avoir raison) :

[quote=“Alexander Reichle-Schmehl”]Oh, and if you could refrain from upload new upstream versions of
packages to “Sid”, you would make all our lives easier. Some reasons:

• New packages won’t reach “Lenny” anyway.
  • Upload new packages to “Sid” makes it harder to get a fix into "Lenny"
    should a new bug be found.
  • Uploading a new package makes it harder for other packages depending
    on your package to be migrated to “Lenny”.
  • You are wasting the buildd’s time.[/quote]
    lists.debian.org/debian-devel-an … 00000.html

squeeze ? son développement commenceras quand lenny deviendras stable, non? elle n’existe pas encore (mis à part si tu considère sid/experimental comme une squeeze).

@monsieur moche > l’un des plus grnds succès de debian c’est sur serveur et réinstallé un serveur tout les 18 mois c’est pas envisageable dans un cadre pro pour des services critiques.
Toi tu me parle du temps entre le début du freeze et la sortie. Il faut bien comprendre que testing et sid sont en développement, mais que la version stable se doit d’avoir une qualité irréprochable d’où un temps pour supprimer les bug relativement long.

Je suis tout à fait d’accord avec ça :wink:

[quote=“MisterFreez”]squeeze ? son développement commenceras quand lenny deviendras stable, non? elle n’existe pas encore (mis à part si tu considère sid/experimental comme une squeeze).@monsieur moche > l’un des plus grnds succès de debian c’est sur serveur et réinstallé un serveur tout les 18 mois c’est pas envisageable dans un cadre pro pour des services critiques.
Toi tu me parle du temps entre le début du freeze et la sortie. Il faut bien comprendre que testing et sid sont en développement, mais que la version stable se doit d’avoir une qualité irréprochable d’où un temps pour supprimer les bug relativement long.[/quote]

Oui c’est bien lenny et pas squeeze… résultat d’anniversaire et de mélange d’alcools :smt003

Ça c’est faux le principe du freeze c’est de ne plus faire descendre de paquet de sid vers testing, donc tu fais les modifications que tu veut ça resteras dans sid et ça iras dans squeeze. Le travail sur lenny ne passe plus par sid actuellement.

Ça c’est faux le principe du freeze c’est de ne plus faire descendre de paquet de sid vers testing, donc tu fais les modifications que tu veut ça resteras dans sid et ça iras dans squeeze. Le travail sur lenny ne passe plus par sid actuellement.[/quote]Si monsieur moche a raison, le gel de lenny a un impact sur les intrductions de paquets en sid, j’ai bien entendu ça ailleurs de personnes appartenant au projet. En particulier je discutais des noyaux.

Les noyaux ? Ils sont complètement interchangeables non ?
Je vois pas en quoi ils impactent d’autres paquets mis à par quelques logiciels qui utilisent des options qu’on ne trouve pas sur toutes les versions et certains drivers qui s’installent via m-a.

MisterFreez > Je tiens ça d’un mail du DPL lui-même, que je citais dans un message précédent : viewtopic.php?p=176069#p176069

[quote=“monsieur moche”]Ça permettrait à Gnome 2.24 de passer en Sid, ainsi que Gimp 2.6 (même s’il est dans experimental). Et je ne parle que des logiciels qui m’intéressent moi.

[/quote]
a découvrir
parsix boss skua:
dépots de Debian Testing (actuellement Lenny). La première version test de la branche 2.0 de Parsix GNU/Linux vient de sortir en LiveCD et est disponible au téléchargement, seulement deux mois après la version 1.5r2. Le développeur principal de cette dernière annonce un kernel basé sur le 2.6.26.8 avec plusieurs patchs et pilotes supplémentaires. Unionfs est activé par défaut pour le mode LiveCD, plusieurs bogues ont été corrigés et un nombre important de paquets mis à niveau. On retiendra: Gnome 2.24.2, GNU Iceweasel 3.0.5, GParted 0.4.1, Pidgin 2.4.3, OpenOffice.org 2.4.1, Compiz Fusion 0.7.8, VirtualBox OSE 2.0.6
:smt007