Lenny sous la barre des 100 bugs RC

Salut à tous,

Pour la première fois depuis sa sortie, Lenny descend sous la barre des 100 bugs release-critical (99 au moment où j’écris) : bugs.debian.org/release-critical/
L’appel au secours du Debian Project Leader a porté ses fruits. On observe une chute importante du nombre de bugs ces dernières semaines.

Apparemment, Etch est passée en stable avec une cinquantaine de bugs RC.
C’est donc pour bientôt ! Selon une étude très sérieuse réalisée par moi-même à l’aide d’un double décimètre, la bête devrait sortir un peu avant la moitié du premier trimestre de l’année prochaine.

Vivement la sortie, que Sid reprenne son rythme de mise à jour :slightly_smiling:

Je ne suis pas abonné à la ML de Debian. Quelque chose a été dit à ce sujet ?
Quelqu’un a-t-il prévu une CSS pour LinuxFR ? :smiling_imp:

En attendant, passez tous un excellent réveillon !

Inutile de se presser, ça pourrait être intéressant de profiter de ça pour faire un 0 RC connu. Mais je crois que ce n’est pas la volonté du DPL (ou alors je me suis trompé avec un autre DPL). Je pense qu’il serait bien que Debian ne passe pas à une sortie régulière comme la plupart des autres distributions.

En tout cas c’est très bein de voir comment ils bossent bien.

C’est surtout une victoire de la tolérance sur l’idéologie: il y a eu un vote médian sur la manière dont devait être gèré la découverte de toute une famille de blobs dans le noyau, et il a été décidé de les indiquer comme contaminants, sans les supprimer quand ça pose le moindre problême pour lancer la release.

:frowning: ben je n’ai pas de bol d’être tombé sur des bugs dans ce cas… Le plus inexpliquable est dillo qui refuse d’afficher google (host unreachable) tout en acceptant les autres sites (et que ping www.google.fr fonctionne… Peut être constater sur ClefAgreg version 5 par qui veut…

Il y a du code spécifique à google dans dillo ?

Salut,

Que ce soit google.com ou google.fr sous une dillo installée pour l’occasion (sid) tout fonctionne bien !

Sur mon portable également, c’est sur ClefAgreg (que j’ai quand même mis en téléchargement). Je ne comprends pas ce qui peut faire un tel bug…Qu’est ce qui est spécifique à Google et pas aux autres sites. Je pense qu’on doit pouvoir trouver d’autres sites qui coincent mais tout de même…

.Qu’est ce qui est spécifique à Google sur clefagreg

www.google.fr n’est pas associé à une seule adresse, mais a des ip multiples.
Ces adresses elles même ne se resolvent peut être pas en www.google.fr, en resolution inverse.
C’est une spécificité de google que je vois.

Un bug donc avec dillo.

Matt: je vais essayer en mettant www.google.fr dans le /etc/hosts et essayer avec le dillo de etch pour voir…

Yes…(je suis sous dillo/clefagreg)

J’ai fait un strace de dillo et ça coince sur sur une histoire d’ipv6. Il suffit de blacklister le module ipv6 pour que ça marche. Visiblement c’est un souci avec lenny et non avec dillo, je vais regarder si ça règle le pbm d’iceweasel version 3. Je vais continuer dans le fil adequat de support…

C’est surtout repousser à plus tard une décision qu’on ne veut pas prendre. C’était déjà le cas pour la sortie de etch, si je me souviens bien.
Il serait mieux d’assumer carrément!
Signé: un idéologue. :smt051

Ça illustre cette volonté de sortir vite les realeses …

Comprend pas cette course aux distib…
Surtout que la plus part (à lire les forums) des gens qui utilisent debian sont sous sid ou testing.
Mon serveur est sous etch et suis très content et pas pressé de remplacer.

Faut laisser les autres à leurs courses vers le mur…

[quote=“sadhu-gnu”]Comprend pas cette course aux distib…
Surtout que la plus part (à lire les forums) des gens qui utilisent debian sont sous sid ou testing.[/quote]
Même pour les utilisateurs de testing/sid, l’intérêt est là : quand Lenny sortira, les mises à jour reprendront.

[quote=“monsieur moche”][quote=“sadhu-gnu”]Comprend pas cette course aux distib…
Surtout que la plus part (à lire les forums) des gens qui utilisent debian sont sous sid ou testing.[/quote]
Même pour les utilisateurs de testing/sid, l’intérêt est là : quand Lenny sortira, les mises à jour reprendront.[/quote]
Il y a toujours des mises à jour sous sid… hier 22 :smt003

On s’en fout de ça. Faut supprimer des bug à un moment ou à un autre.

[quote=“rodmov”]Il y a toujours des mises à jour sous sid… hier 22 :smt003[/quote]c’est vrai, mais même sous sid le noyau est encore en version 2.6.26.
donc vivement la sortie de lenny en stable ! :slightly_smiling:

Salut,

[quote]gerard@lmt:~$ uname -a
Linux lmt 2.6.28-0.slh.5-sidux-686 #1 SMP PREEMPT Thu Jan 1 23:33:27 UTC 2009 i686 GNU/Linux
gerard@lmt:~$[/quote]

Oui, mais comme testing est gelé, ils sont obligés de geler un peu Sid également, afin de faciliter le passage d’un paquet de Sid vers testing. En effet, si le paquet en question est trop récent, ça risquerait de casser complètement les dépendances.

Certes, mais c’est toujours intéressant que ce soit fait le plus rapidement possible (et je ne critique en rien le boulot des mainteneurs en disant cela).
Ça permettrait à Gnome 2.24 de passer en Sid, ainsi que Gimp 2.6 (même s’il est dans experimental). Et je ne parle que des logiciels qui m’intéressent moi.