Lenny stable - accelération négative de la souris

Bonjour, Bonsoir,

Tout est dans le titre j’ai un problème avec ma souris (logitech G5).
Lorsque je bouge la souris lentement elle répond correctement mais quand j’accelere le meme mouvement de curseur bouge moins vite.

Ouaw, pas courant comme souci ça.

J’utilise aussi une Logitech G5 et n’ai pas le problème. J’imagine que tu fais bien attention à ne pas toucher les boutons d’accélération/décélération quand tu bouges, donc je penche plutôt pour un problème de tapis. Ca fait la même chose sous tous les systèmes d’exploitation ou c’est spécifique à ta Debian ?

Salut seb,

Effectivement je fais attention à ne pas toucher au bouton qui permettent de switcher les DPi de la souris (400, 800, 2000).
J’ai également vérifié dans système>préférences>souris> que le curseur de l’accélération était sur 0 (tout à gauche).
Peut-être sous l’interface graphique il met 0 mais il (gnome) n’interprete pas cette valeur comme 0. Faudrais je regarde dans le fichier de config non ? si c’est possible d’avoir les valeurs numériques plutot que les curseurs. Dernier point ma souris a l’air correctement configurée, tout les boutons fonctionnent (suivant et précédent).
Je copie ce que me dit la commande : vi /etc/X11/xorg.conf

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

xorg a l’air de synthétiser toutes les infos j’ai l’impressions que c’est d’autres programmes qui gèrent chaque Section mais de facon bien plus abouti.

Sinon pas de problemes avec ma souris sous XP sans avoir a installé les pilotes.
Sous la Debian pas de pilotes spécifique installés non plus.

Désolé d’etre long mais au moins je renseigne le plus possible pour pas avoir des questions sur ma config.

J’ai le même xorg que toi, mais de toute façon comme tu l’as supputé à juste titre, de nos jours c’est HAL qui s’occupe prioritairement du matériel et non plus Xorg.

Je ne suis pas sous Gnome, je peux pas t’aider de ce côté-là. Si tu as l’occasion de tester une autre interface (si tu veux pas t’embêter, installer une *box, rapide à installer/désinstaller), ça peut donner des infos.

Là tout de suite je t’avoue que j’ai du mal à voir ce qui peut différer entre ta config et la mienne. Tu as eu le problème après une install fraîche de Debian, ou après un certain temps d’utilisation ?

Re,

C’est une nouvelle installatation qui date de 3 jours.
J’y connais rien en linux j’ai parcouru le HOWTO APT pour l’instant et un tutos pour installer les drivers nvidia proprios. J’ai remarqué que l’accel négative ne se produit pas quand je lance une appli en plein écran (chromium, extreme tux racer =D).
Pourrais tu m’expliquer ce qu’est une *box ? c’est un gestionnaire de périphérique améliorer ?
Je vais me renseigner sur le HOWTO de HAL je te tiens au courant.

Une *box désigne simplement une famille d’interfaces graphiques. Tu dois déjà connaître Gnome et KDE, et ben il existe aussi blackbox, fluxbox, openbox, … Si tu arrives à installer openbox par exemple (tu devrais pouvoir t’en sortir, c’est pas bien difficile à installer, et ensuite ton gestionnaire de connexion te laissera le choix entre Gnome et Openbox), on saura si c’est de Gnome que vient le problème. D’ailleurs c’est probable, étant donné qu’une appli en plein écran résoud le problème.