(lenny) supprimer des entrées dans le menu des noyaux

salut,

voila : au démarrage de debian (lenny), plusieurs noyaux s’affichent (686,686-bigmem…) et si je ne choisis pas le bon (686) le système plante.
comment puis-je supprimer les entrées que je ne veux plus?

olivier.

c’est grub que tu appelles le menu des noyaux ?
si c’est ça, édite ton fichier /boot/grub/menu.lst pour supprimer les entrées dont tu ne veux pas.

merci pour la réponse, j’ai fait les changements, je ne peux pas rebooter tout de suite, je verrai ça + tard (un autre post suivra).

olivier.

je viens de rebooter, tout marche bien.

merci!

olivier.

Il vaut mieux supprimer les paquets correspondants (linux-image-*-bigmem), ça libère de la place et normalement ça supprime automatiquement les lignes dans le menu de GRUB. Alors que là tu risques de les voir réapparaitre à la prochaine mise à jour de GRUB ou du noyau (c’est à dire au prochain lancement de update-grub).

BBK

salut,

aïe!
j’ai lancé une nouvelle fois debian et il m’a ajouté toutes les entrées que j’avais supprimées.
je me suis orienté vers la solution de beberking mais sans succès, je suis sous lenny et un “whereis linux-image-*-bigmem” ne rend rien.
je ne sais pas où sont ces fichiers.
peut-être ont-ils changé de nom…

olivier.

Ce sont des paquets, que tu peux desinstaller avec ton gestionnaire de paquets préféré (par exemple synaptic, aptitude, apt-get). Si ça ne te parle pas ou si tu as peur de faire une bêtise, tu peux nous renvoyer le résultat de :

BBK

j’ai désinstallé les paquets, je relancerai le beans + tard, et vous tiendrai au courant.
merci,
olivier.