Lenny sur IBM R52 ?

Bonjour !

Voila, j’utilise debian 4 en machine virtuelle sous windows pour programmer en C essentiellement, ainsi que sur un petit serveur Sparc. J’aimerais beaucoup installer debian sur mon portable IBM Thinkpad R52… Alors, en règle générale, ce pc supporte relativement bien linux. Mon gros problème à toujours été une perte d’autonomie par rapport à windows (d’ou la solution vmware).

Pensez vous qu’avec debian Lenny, je puisse avoir un des derniers noyaux (avec la fonction tickless etc), l’acpi bien géré et surtout une autonomie satisfaisante ?

Qqun a -t- il déjà essayé debian sur une machine de ce type ?

Merci d’avance…

Ju

Je ne sais pas pour les R52, mais mon T43 supporte très bien Linux. Si j’ai une perte d’autonomie, elle est insignifiante. Tout se passe à merveille…

Si besoin est, n’hésite pas à te servir de thinkwiki.org !

Oui je m’étais bcp servi de ce site pour bien configurer ma ubuntu… As tu réussi à installer le module tp_smapi qui gère les seuils de recharges de la batterie ? Au niveau du disque dur, pas de gros claquement qd le pc s’éteint ?

Non, j’utilise juste thinkpad_acpi.
Et oui, j’ai un claquement parfois quand j’éteinds l’ordi, mais j’ai pas remarqué que c’était différent lorsque je suis sous Windows. Faudra que je regarde !