Lenny vers squeeze

root@fit:/etc/awstats# dpkg --no-act -r --force-remove-reinstreq wamerican (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Devrait supprimer ou purger wamerican ... root@fit:/etc/awstats#

root@fit:/etc/awstats# dpkg --no-act -r --force-remove-reinstreq iamerican (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Devrait supprimer ou purger iamerican ... root@fit:/etc/awstats#

root@fit:/etc/awstats# dpkg --no-act -r --force-remove-reinstreq ibritish (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Devrait supprimer ou purger ibritish ... root@fit:/etc/awstats#

root@fit:/etc/awstats# dpkg --no-act -P --force-remove-reinstreq wamerican (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Devrait supprimer ou purger wamerican ... root@fit:/etc/awstats#

root@fit:/etc/awstats# dpkg --no-act -P --force-remove-reinstreq iamerican (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Devrait supprimer ou purger iamerican ... root@fit:/etc/awstats#

root@fit:/etc/awstats# dpkg --no-act -P --force-remove-reinstreq ibritish (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Devrait supprimer ou purger ibritish ... root@fit:/etc/awstats#

C’est embêtant si je reinstalle ulogd ?

root@fit:/etc/init.d# aptitude -s install ulogd Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : ulogd 0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 54,7 ko/702 ko d'archives. Après dépaquetage, 184 ko seront utilisés. Charger/installer/enlever des paquets. root@fit:/etc/init.d#

ainsi que

root@fit:/var/log/apache2# aptitude -s install roundcube Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : dbconfig-common{a} libicu48{a} libjs-jquery{a} libjs-jquery-ui{a} php-auth{a} php-mail-mime{a} php-mail-mimedecode{a} php-mdb2{a} php-mdb2-driver-mysql{a} php-net-smtp{a} php-net-socket{a} php5{a} php5-intl{a} php5-pspell{a} roundcube roundcube-core{a} roundcube-mysql{a} tinymce{a} Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés : javascript-common php-auth-sasl 0 paquets mis à jour, 18 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 7 859 ko/8 507 ko d'archives. Après dépaquetage, 34,8 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Charger/installer/enlever des paquets. root@fit:/var/log/apache2#

Salut,

Tu valides ce qui suit.

# dpkg -P --force-remove-reinstreq wamerican
# dpkg -P --force-remove-reinstreq iamerican
# dpkg -P --force-remove-reinstreq ibritish

$ aptitude -s upgrade $ aptitude -s full-upgrade

[quote=“didebian”]C’est embêtant si je [mono]reinstalle[/mono] (…)

Depuis [mono]Lenny[/mono] ?

[05:53:06]:~$ acp roundcube roundcube: Installé : (aucun) Candidat : 1.1.1+dfsg.1-2 Table de version : 1.1.1+dfsg.1-2 0 990 http://cdn.debian.net/debian/ sid/main amd64 Packages 870 http://ftp2.fr.debian.org/debian/ stretch/main amd64 Packages 0.9.5-1~bpo70+1 0 798 http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports/main amd64 Packages 0.7.2-9+deb7u1 0 800 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main amd64 Packages 799 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages 0.7.2-9~bpo60+1 0 560 http://backports.debian.org/debian-backports/ squeeze-backports/main amd64 Packages 0.3.1-6 0 570 http://ftp2.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages [05:53:13]:~$
Rajoutes ces retours.

$ aptitude search ~S~i~Asqueeze $ aptitude search ~S~i~Alenny $ aptitude search ~S~i~Aoldstable $ aptitude search ~S~i~Aoldoldstable

Bonjour

Je ne sais pas si c’est depuis Lenny…C’est pour te donner ma compréhension des dépôts debian.
Pour moi, suivant la version en place, il utilisait le dépôt adéquat…

Bref de toute façon, je n’ai plus d’internet à la maison pour le moment pour cause de passage en VDSL :slightly_smiling:

Mais le temps de rendre la box et récupérer la suivante, pas d’internet durant la journée.

Je te fais un retour dès que possible

De retour :slightly_smiling:

Une des commandes retournant beaucoup de lignes, je l’ai mise en piece jointe

root@fit:/home/didier# dpkg -P --force-remove-reinstreq wamerican (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de wamerican ... Can't locate loadable object for module Text::Iconv in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.14.2 /usr/local/share/perl/5.14.2 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.14 /usr/share/p7 Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debian/DictionariesCommon.pm line 7. BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debian/DictionariesCommon.pm line 7. Compilation failed in require at /usr/sbin/remove-default-wordlist line 4. BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/remove-default-wordlist line 4. dpkg: erreur de traitement de wamerican (--purge) : le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 255 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : wamerican root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# dpkg -P --force-remove-reinstreq iamerican (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de iamerican ... Can't locate loadable object for module Text::Iconv in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.14.2 /usr/local/share/perl/5.14.2 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.14 /usr/share/p7 Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debian/DictionariesCommon.pm line 7. BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debian/DictionariesCommon.pm line 7. Compilation failed in require at /usr/sbin/remove-default-ispell line 4. BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/remove-default-ispell line 4. dpkg: erreur de traitement de iamerican (--purge) : le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 255 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : iamerican root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# dpkg -P --force-remove-reinstreq ibritish (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de ibritish ... Can't locate loadable object for module Text::Iconv in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.14.2 /usr/local/share/perl/5.14.2 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.14 /usr/share/p7 Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debian/DictionariesCommon.pm line 7. BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debian/DictionariesCommon.pm line 7. Compilation failed in require at /usr/sbin/remove-default-ispell line 4. BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/remove-default-ispell line 4. dpkg: erreur de traitement de ibritish (--purge) : le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 255 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : ibritish root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# aptitude -s upgrade Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o/648 ko d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Charger/installer/enlever des paquets. root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# aptitude -s full-upgrade Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o/648 ko d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Charger/installer/enlever des paquets. root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# aptitude search ~S~i~Asqueeze i libavutil49 - ffmpeg utility library i libmysqlclient16 - MySQL database client library i libssl0.9.8 - Bibliothèques partagées SSL root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# aptitude search ~S~i~Alenny root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# aptitude search ~S~i~Aoldoldstable i apg - générateur automatique de mots de passe - version autonome i bc - Langage de calculateur de précision arbitraire bc GNU i cpp-4.3 - The GNU C preprocessor i dc - Calculatrice GNU dc en précision arbitraire et notation polonaise inversée i dhcp3-server - ISC DHCP server (transitional package) i diff - dummy transitional package for diff -> diffutils i doc-linux-text - HOWTO et FAQ Linux au format texte ASCII i fam - Démon de surveillance des modification de fichiers (File Alteration Monitor) i gcc-4.1-base - The GNU Compiler Collection (base package) i gcc-4.3-base - The GNU Compiler Collection (base package) i grub - GRand Unified Bootloader (dummy package) i knockd - small port-knock daemon i laptop-detect - attempt to detect a laptop i libauthen-sasl-perl - Authen::SASL - structure d'authentification SASL i libdb4.6 - Bibliothèques de base de données Berkeley v4.6 (exécutables) i libdb4.7 - Berkeley v4.7 Database Libraries [runtime] i libdb4.8 - Berkeley v4.8 Database Libraries [runtime] i liberror-perl - Perl module for error/exception handling in an OO-ish way i libfile-copy-recursive-perl - Perl extension for recursively copying files and directories i libfont-afm-perl - Font::AFM - Interface to Adobe Font Metrics files i libgmp3c2 - Bibliothèque arithmétique à multi-précision i libhtml-tagset-perl - Data tables pertaining to HTML i libmcrypt4 - De-/Encryption Library i libnet-xwhois-perl - Whois Client Interface for Perl5 i libntlm0 - NTLM authentication library i libonig2 - Oniguruma regular expressions library i libserf-0-0 - high-performance asynchronous HTTP client library i libsys-hostname-long-perl - Figure out the long (fully-qualified) hostname i libtext-wrapi18n-perl - Substitut internationalisé pour Text::Wrap i libtimedate-perl - collection of modules to manipulate date/time information i mytop - Moniteur de requêtes MySQL à la top i optipng - advanced PNG (Portable Network Graphics) optimizer i portmap - « Portmapper » RPC i A python-soappy - SOAP Support for Python i re2c - tool for generating fast C-based recognizers i shtool - portable shell tool from the GNU project i telnet - Le client telnet root@fit:/home/didier#
suite.txt (116 KB)

Tu déplaces ce fichier [mono]/usr/share/perl5/Debian/DictionariesCommon.pm[/mono] en [mono]/home/didier/…[/mono].

[code]# cp /var/lib/dpkg/info/wamerican.postrm /var/lib/dpkg/info/wamerican.postrm-old

cp /var/lib/dpkg/info/iamerican.postrm /var/lib/dpkg/info/iamerican.postrm-old

cp /var/lib/dpkg/info/ibritish.postrm /var/lib/dpkg/info/ibritish.postrm-old

chmod 400 /var/lib/dpkg/info/wamerican.postrm-old

chmod 400 /var/lib/dpkg/info/iamerican.postrm-old

chmod 400 /var/lib/dpkg/info/ibritish.postrm-old

echo > /var/lib/dpkg/info/wamerican.postrm

echo > /var/lib/dpkg/info/iamerican.postrm

echo > /var/lib/dpkg/info/ibritish.postrm[/code]

Les fichiers ci-dessus étant vides (echo >) tu insères :

#!/bin/bash /bin/true

# dpkg -P --force-remove-reinstreq wamerican
# dpkg -P --force-remove-reinstreq iamerican
# dpkg -P --force-remove-reinstreq ibritish

Ceci fait et après reboot.

$ aptitude -s upgrade $ aptitude -s full-upgrade

$ dpkg -l |grep wamerican $ dpkg -l |grep iamerican $ dpkg -l |grep ibritish $ aptitude search ~c

Avertissement au troisieme
On continue quand même ?

root@fit:/home/didier# dpkg -P --force-remove-reinstreq wamerican (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de wamerican ... Purge des fichiers de configuration de wamerican ... root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# dpkg -P --force-remove-reinstreq iamerican (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de iamerican ... Purge des fichiers de configuration de iamerican ... root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# dpkg -P --force-remove-reinstreq ibritish (Lecture de la base de données... 46450 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de ibritish ... Purge des fichiers de configuration de ibritish ... dpkg : avertissement : lors de la suppression de ibritish, le répertoire « /var/lib/ispell » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé root@fit:/home/didier#

Pas de souci, achèves la procédure ci-dessus et reboot.

Encore une fois il a fallu que je m’y reprenne a plusieurs fois pour booter sur la 3.2

root@fit:/home/didier# aptitude -s upgrade Les paquets suivants seront ENLEVÉS : ienglish-common{u} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 88,1 ko seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Charger/installer/enlever des paquets. root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# aptitude -s full-upgrade Les paquets suivants seront ENLEVÉS : ienglish-common{u} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 88,1 ko seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Charger/installer/enlever des paquets. root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# dpkg -l |grep wamerican root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# dpkg -l |grep iamerican root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# dpkg -l |grep ibritish root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# aptitude search ~c c dhcp3-client - ISC DHCP server (transitional package) root@fit:/home/didier#

C’est un détail.

Tu valides.

Demain, nous nous attaquerons aux paquets ci-dessous, sur la foi de (Cf. ci-plus haut) :

$ aptitude search ~S~i~Aoldoldstable $ aptitude search ~S~i~Asqueeze
Tu peux dors et déjà me préparais un [mono]apt-cache policy[/mono] de ces deux listes.

En piece jointe
liste.txt (29.6 KB)

Salut,

$ dpkg -l |grep grub $ aptitude -s install grub-pc

J’aimerai une explication à cela.

Ton fichier faisant référence à …

[mono]upgrade.txt[/mono]: [mono]tentative de remplacement de « /usr/bin/qt-faststart »[/mono], qui appartient aussi au paquet [mono]ffmpeg 5:0.7.12-0.0[/mono].

[quote][mono][07:42:06]:~/Téléchargements$ acp qt-faststart
qt-faststart:
Installé : (aucun)
Candidat : 7:2.6.2-1+b1
Table de version :
7:2.6.2-1+b1 0
990 cdn.debian.net/debian/ sid/main amd64 Packages
[07:42:14]:~/Téléchargements$[/mono][/quote]

[quote][mono][07:47:38]:~$ ash ffmpeg=7:2.6.2-1+b1
Paquet : ffmpeg
État: non installé
Multiarchitecture : étranger
Version : 7:2.6.2-1+b1
(…)
Dépend: libavcodec-ffmpeg56 (>= 7:2.6), libavdevice-ffmpeg56 (>= 7:2.6), libavfilter-ffmpeg5 (>= 7:2.4), libavformat-ffmpeg56 (>= 7:2.6), libavresample-ffmpeg2 (>= 7:2.4), libavutil-ffmpeg54 (>= 7:2.5), libc6 (>= 2.14), libpostproc-ffmpeg53 (>= 7:2.4), libsdl1.2debian (>= 1.2.11), libswresample-ffmpeg1 (>= 7:2.4), libswscale-ffmpeg3 (>= 7:2.4), libvdpau1 (>= 0.2),libx11-6

Recommande: qt-faststart
Casse: libav-tools (< 6:9~)

Remplace: libav-tools (< 6:9~)
(…)
[07:47:47]:~$[/mono]
[/quote]

pas de connexion internet aujourd’hui à mon FitPC…

acp = apt-cache policy
ash = ??

[08:45:17]:~$ type acp acp est un alias vers « apt-cache policy » [08:45:22]:~$ [08:45:23]:~$ type ash ash est un alias vers « aptitude show » [08:45:26]:~$

J’avais parametré iptables pour monter un VPN - mais le tunnel ne monte plus, n’ayant plus ulogd je ne peux voir les regles bloquantes.

Hier j’ai du redemarrer après une mise ne place de la nouvelle box - J’ai eu beaucoup de mal a retrouver un OS fonctionnel que ce soit en 3.2 ou 2.6…Il a fallu s’y reprendre à 6 ou 7 fois…Rien d’inquietant ?

root@fit:/home/didier# aptitude -s install grub-pc Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Charger/installer/enlever des paquets. root@fit:/home/didier#

root@fit:/home/didier# apt-cache policy qt-faststart N: Impossible de trouver le paquet qt-faststart root@fit:/home/didier#

[code]root@fit:/home/didier# aptitude show ffmpeg
Nouveau: oui
Version : 6:0.8.17-1
Priorité : optionnel
Section : graphics
Responsable : Debian Multimedia Maintainers pkg-multimedia-maintainers@lists.alioth.debian.org
Architecture : i386
Taille décompressée : 213 k
Dépend: libav-tools, libavcodec53 (>= 6:0.8.3-1~) | libavcodec-extra-53 (>= 6:0.8.17), libavdevice53 (>= 6:0.8.3-1~), libavfilter2 (>= 6:0.8.3-1~), libavformat53 (>= 6:0.8.3-1~), libavutil51 (>=
6:0.8.3-1~), libc6 (>= 2.7), libpostproc52 (>= 6:0.8.3-1~), libswscale2 (>= 6:0.8.3-1~)
Description : Multimedia player, server, encoder and transcoder (transitional package)

Site : http://libav.org/
root@fit:/home/didier# [/code]

24 heures et en guise [strike]d’explication[/strike], deux retours.
[mono]qt-faststart[/mono], issu de [mono]Sid[/mono], était bel et bien installé sur ton système, je n’invente rien.

En guise d’explications ?

Je t’ai écris l’autre jour que j’étais en train de migrer en VDSL, donc retour de la box pour une nouvelle.

Reconfiguration et pas de VDSL fonctionnel, donc recherches et appels SAV

Présentement, j’invoque : [mono]qt-faststart[/mono].

Et, toi tu me parles de ta box_truc machin.

[quote=“BelZéButh”]J’aimerai une explication à cela.

Ton fichier faisant référence à …

[mono]upgrade.txt[/mono]: [mono]tentative de remplacement de « /usr/bin/qt-faststart »[/mono], qui appartient aussi au paquet [mono]ffmpeg 5:0.7.12-0.0[/mono].

[quote][mono][07:42:06]:~/Téléchargements$ acp qt-faststart
qt-faststart:
Installé : (aucun)
Candidat : 7:2.6.2-1+b1
Table de version :
7:2.6.2-1+b1 0
990 cdn.debian.net/debian/ sid/main amd64 Packages
[07:42:14]:~/Téléchargements$[/mono][/quote]

[quote][mono][07:47:38]:~$ ash ffmpeg=7:2.6.2-1+b1
Multiarchitecture : étranger
Version : 7:2.6.2-1+b1
(…)
Dépend: libavcodec-ffmpeg56 (>= 7:2.6), libavdevice-ffmpeg56 (>= 7:2.6), libavfilter-ffmpeg5 (>= 7:2.4), libavformat-ffmpeg56 (>= 7:2.6), libavresample-ffmpeg2 (>= 7:2.4), libavutil-ffmpeg54 (>= 7:2.5), libc6 (>= 2.14), libpostproc-ffmpeg53 (>= 7:2.4), libsdl1.2debian (>= 1.2.11), libswresample-ffmpeg1 (>= 7:2.4), libswscale-ffmpeg3 (>= 7:2.4), libvdpau1 (>= 0.2),libx11-6

Recommande: qt-faststart
Casse: libav-tools (< 6:9~)

Remplace: libav-tools (< 6:9~)
(…)
[07:47:47]:~$[/mono]
[/quote]

[quote=“BelZéButh”]24 heures et en guise [strike]d’explication[/strike], deux retours.
[mono]qt-faststart[/mono], issu de [mono]Sid[/mono], était bel et bien installé sur ton système, je n’invente rien.[/quote][/quote]

je ne comprends plus rien là … Je t’ai fais parvenir les retour d’écran de ces commandes il me semble.
Quand aux explications de box machin c’était pour t’expliquer que je n’avais pas de connexion internet, d’où les 24 h pour avoir un retour.

Si les explications doivent se faire sur "qt-faststart"
Je n’ai aucune idée sur le type d’explication que je pourrais te fournir sur “qt-faststart”