Lenny vers squeeze

[quote=“didebian”]Paramétrage de phpldapadmin (1.2.2-5.2) …
ln: impossible de créer le lien symbolique « /etc/apache2/conf-available/phpldapadmin.conf »: No such file or directory[/quote]
Là, c’est de ton ressort.

Ok.

[quote]Le disque du fit est un 40 Go - Mais aayant essayé de faire passer mon images de 40 a 20 Go pour mettre un disque de 20 (en tant que spare) c’est l’echec.
[/quote]
Je ne connais pas trop clonezilla, mais suffisamment pour savoir qu’une restauration doit se faire sur un espace disque égal ou supérieur à celui d’origine.
Cela dit, il me semble avoir lu quelque part que l’on pouvait faire cela, restaurer vers une plus petite partition, à confirmer.
Donc dans l’état actuel, si tu restaurer par la suite ton image (de 40 Go) vers ton disque, celle-ci serait elle viable en tant que restauration ?
Je ne parles pas d’un système fonctionnel.

En résumé, tu n’as pas de place sur ton Fitpc ?
As-tu une deuxième machine i386 ayant de l’espace disque ?

ça je ne suis pas inquiet…voir je m’en fout

J’ai une machine Windows avec de l’espace a revendre.
Les tests de restauration de clonezilla vers une partition inférieure a l’original ont échoué car les données y étaient mais plantage au boot.

Pour ce qui est un système fiable ? Je ne sais quelle était le fiabilité de celle du 10 Mai…La même que aujourd’hui très certainement

Je me dois de te reposer la question une nouvelle fois (CF. voir aussi PS:), est-ce une machine i386 ?

Voici l’idée.
rsync est un chirurgien hors pair. Il fait uniquement ce qu’on lui demande et rien de plus.

Il permet de restaurer :

[ul][li] un système complet[/li]
[li] ou un seul répertoire[/li]
[li] ou un seul fichier[/li]
[li] bref, c’est à la demande de l’opérateur.[/li][/ul]

Depuis une architecture i386, comme celle de ton FitPC.

Tu crées une partition et tu installes une wheezy-7.8, [mono]minimal[/mono] (pas de graphique) [mono]+ openssh[/mono], [mono]+ rsync (sur le Fitpc aussi)[/mono] sur une autre machine (i386)

debian-7.8.0-i386-CD-1.iso

[mono]perl[/mono] y est installé nativement.

Tu peux consulter la liste des paquets, ici : debian-7.8.0-i386-CD-1.list.gz.

[mono]Tu configures ssh[/mono] pour pouvoir établir une connexion vers ton Fitpc.

Et, depuis ta wheezy-7.8, nous restaurerons uniquement perl et ses copains.
Plus :
[ul]
[li] aspell [/li]
[li] aspell-en [/li]
[li] debconf-i18n [/li]
[li] dictionaries-common [/li]
[li] ispell[/li][/ul]

[mono]wheezy-7.8 < ssh/rsync > Fitpc[/mono]

Ainsi [mono]perl[/mono] sera réglé et dès lors il nous suffit de terminer les mises à jour, tranquillement, les mains dans les poches.

Si l’idée te séduit et je n’en vois pas d’autre, je développerai et te donnerai tout les éléments pour ce faire.

* edit *

PS: je ne sais toujours pas avec certitude si tu es en mesure de restaurer depuis clonezilla.

la reponse est Non

La seule image dispo est celle d’avant le debut de migration.

Je comprends ce que tu souhaites faire, dans ce cas:

• J’ai commencé, sur un 20 Go, en cas de cata complete l’installation de la derniere debian (prêt a reconfigurer l’applicatif si besoin)
  • Je peux booter dessus et ajouter le disque actuel sur un port USB et monter le systeme sur l’OS du 20 Go

Tu sous-estimes le capacitées des nos enemis les zordinators a nous faire de surprises

amd64 alors ?
Mais bon là, cela ne fait que compliquer d’avantage la chose.
Installes wheezy-7.8-amd64, install d’une VM puis wheezy-7.8-i386, comme dit, on tourne sur une usine à gaz, là.

[quote=“didebian”]- J’ai commencé, sur un 20 Go, en cas de cata complete l’installation de la derniere debian (prêt a reconfigurer l’applicatif si besoin)

• Je peux booter dessus et ajouter le disque actuel sur un port USB et monter le systeme sur l’OS du 20 Go[/quote]
    Je ne comprends pas, développes au maximum, stp.

Non, un pc, hormis les soucis matériels, tout le reste se situe entre le clavier et la chaise.

Si je change le disque physique actuel (40 Go) sur le fit et que je mets un 20 Go sur lequel est déjà installé la dernière debian (Jessie je suppose). J’ajoute sur le port USB le disque de 40 Go (que je peux joindre par un mount), est ce que ça rentre dans le cadre des manip rsync ? En gros est ce que ça reponds a ton besoin ?

[quote=“didebian”]Si je change le disque physique actuel (40 Go) sur le fit et que je mets un 20 Go sur lequel (…)
J’ajoute sur le port USB le disque de 40 Go (que je peux joindre par un mount), est ce que ça rentre dans le cadre des manip rsync ?[/quote]
Oui !
Mais, il faut que tu sauvegardes à nouveau ton Fitpc (40 Go), sans faute, je te le recommande.

Installation faite ou à venir ?
Dans tout les cas, il nous faut une Wheezy-7.8 pure et à jour (avec les seuls dépôts Wheezy) sur le disque de 20 Go avec un accès ssh (+ rsync) installés de part et d’autre.

Il serait plus juste de dire que cela répondrait à tes besoins et non aux miens.
Je ne fais que te soumettre une nouvelle solution afin de régler tes soucis avec perl, entre autres …

[quote]Il serait plus juste de dire que cela répondrait à tes besoins et non aux miens.
Je ne fais que te soumettre une nouvelle solution afin de régler tes soucis avec perl, entre autres …[/quote]
Ha faut être précis sinon ça tombe direct !
C’était sensé vouloir dire: Est ce que cela répondrait aux besoins que tu as imaginé mettre en oeuvre pour faire en sorte de sortir de cette situation et donc me permettrait d’avoir un système stable et à jour…

Non en cas d’echec, j’installerais un systeme à jour et me lancerais dans la reconfiguration de tous les outils, applis dont j’ai besoin…(ce qui m’inquietes un peu vu tout ce que j’ai fais en 4 ou 5 ans sur ce pc). Et si c’est vraiment trop galere, je remettrais l’image Lenny faite avant la tentative de mise a jour.

“Si je change le disque physique actuel (40 Go) sur le fit et que je mets un 20 Go sur lequel est déjà installé la dernière debian (Jessie je suppose)”.

Donc installé - Si c’est une wheezey 7-8 obligatoire - ben il faudra que je vire l’actuel pour reinstaller un nouvel OS

Je voulais m’en assurer, dans la mesure ou : “(Jessie [mono]je suppose[/mono])

Oui.

Temps que tu es sur le Fitpc, ces retours me seront utiles pour préparer le fichier exclure de rsync.

Il suffira tout simplement de se baser sur les retours suivants.
La liste des paquets perl installés.

Suite à cette sortie, un [mono]dpkg -L de chaque paquet[/mono].
De même pour ceux-ci.
[ul][li] aspell [/li]
[li] aspell-en [/li]
[li] debconf-i18n [/li]
[li] dictionaries-common [/li]
[li] ienglish-common [/li]
[li] ispell [/li][/ul]
Tu te placeras à la racine.

~ # cd / / # ls -la
Partant de là et avec la complicité de rsync.
Il suffira de créer un fichier qui contiendra les répertoires et fichiers à exclures, sur la foi de [mono]ls -la[/mono], sauf perl et ses copains + [mono]aspell-en and Co.[/mono].

* edit *

Questions non négligeables.
Comment est constitué le disque du FitPC ?
Son partitionnement ?
L’espace occupé ?

Et/ou [mono]parted[/mono] s’il est installé.

[code]# df -h

blkid[/code]

Notes: ta nouvelle installation (wheezy-7.8 ) devra se faire sur la totalité du disque 20 Go.

Voici le fichier de log car il est tres imposant

Par contre je ne vasi pas pouvoir faire tout cela tout de suite:
l’Installation de Wheezy + l’applicatif minimal pour un acces internet et je reapparais
perl.log (247 KB)

Serait-ce des coquilles dans les copier/coller ?

root@fit:/home/didier# dpkg -L libapt-pkg-perl dpkg -L libauthen-sasl-perl dpkg -L libclass-isa-perl dpkg -L libconfig-inifiles-perl dpkg -L libdate-manip-perl dpkg -L libdbd-mysql-perl dpkg -L libdbi-perl dpkg -L libdigest-hmac-perl dpkg -L libencode-locale-perl dpkg -L liberror-perl dpkg -L libfile-copy-recursive-perl dpkg -L libfile-listing-perl dpkg -L libfont-afm-perl dpkg -L libgeo-ipfree-perl /. /usr /usr/lib dpkg -L libhtml-format-perl (...) /usr/share/man/man3/AptPkg::Version.3pm.gz root@fit:/home/didier# root@fit:/home/didier# dpkg -L libauthen-sasl-cyrus-perl dpkg -L libhtml-tagset-perl dpkg -L libhtml-template-perl dpkg -L libhtml-tree-perl dpkg -L libhttp-cookies-perl dpkg -L libhttp-date-perl dpkg -L libhttp-message-perl dpkg -L libhttp-negotiate-perl dpkg -L libio-socket-inet6-perl dpkg -L libio-socket-ssl-perl dpkg -L liblist-moreutils-perl /. /usr /usr/lib /usr/lib/perl5 /usr/lib/perl5/Authen (...) etc ...
Ces retours (déterminants) réclames une clarté sans reproche, le fichier [mono]exclure[/mono] en dépend, ce dernier établira tout le process de restauration.

Ok.

Salut,

Pour simplifier, (tout en un) tu crées le fichier suivant en [mono]/home/didier/où_tu_veux/liste_perl.txt[/mono] et colles ce qui suit.

libapt-pkg-perl libauthen-sasl-cyrus-perl libauthen-sasl-perl libclass-isa-perl libconfig-inifiles-perl libdate-manip-per libdbd-mysql-perl libdbi-perl libdigest-hmac-perl libencode-locale-perl liberror-perl libfile-copy-recursive-perl libfile-listing-perl libfont-afm-perl libgeo-ipfree-perl libhtml-format-perl libhtml-parser-perl libhtml-tagset-perl libhtml-template-perl libhtml-tree-perl libhttp-cookies-perl libhttp-date-perl libhttp-message-perl libhttp-negotiate-perl libio-socket-inet6-perl libio-socket-ssl-perl liblist-moreutils-perl liblocale-gettext-perl liblwp-mediatypes-perl liblwp-protocol-https-perl libmail-spf-perl libmailtools-perl libnet-daemon-perl libnet-dns-perl libnet-http-perl libnet-ip-perl libnet-ssleay-perl libnet-xwhois-perl libnetaddr-ip-perl libplrpc-perl libsocket6-perl libswitch-perl libsys-hostname-long-perl libterm-readkey-perl libtext-charwidth-perl libtext-iconv-perl libtext-wrapi18n-perl libtimedate-perl liburi-perl libuuid-perl libwww-perl libwww-robotrules-perl libyaml-syck-perl perl perl-base perl-modules aspell aspell-en debconf-i18n dictionaries-common ienglish-common ispell
Puis tu lances et récupères le fichier[mono]/home/didier/où_tu_veux/sortie_liste_perl.txt[/mono], en pièce jointe.

Tes images (clonezilla) sont-elles stockées sur un périphérique (disque) externe ?
Te restes t’il de la place (?) sur une partition [mono]ext4[/mono] pour sauvegarder ta nouvelle [mono]wheezy-7.8[/mono] à l’aide de [mono]rsync[/mono]. En moins de quinze minutes.
Depuis ton disque (20 Go) [mono]wheezy-7.8[/mono] et ton dd externe connecté, ces retours, stp.

[code]# parted -l

df -h

blkid

cd /home && ls -la

cd / && ls -la[/code]

[quote=“didebian”]Par contre je ne vasi pas pouvoir faire tout cela tout de suite:
l’Installation de Wheezy + l’applicatif minimal pour un acces internet et je reapparais[/quote]
Je percute un peu tardivement.

Didier, en fait tu n’as besoin de configurer quoique se soit sur ta wheezy-7.8.
Tu l’installes tout simplement et tu crées le même utilisateur ayant les mêmes [mono]UUID[/mono] et [mono]GID[/mono].
Ceci fait, tu installes [mono]openssh[/mono] (si ce n’est pas déjà fait via l’installateur Debian) et [mono]rsync[/mono].
Le but du jeu est le suivant.
Tu te retrouves donc avec une wheezy et [mono]perl[/mono] opérationnel et tout le reste.
De là, nous faisons une sauvegarde de ta wheezy-7.8 ([mono]rsync[/mono]) vers ton dd externe.
Tu stops la machine, déconnectes le disque de 20 Go et le remplaces par celui de ton Fitpc (40 Go), après démarrage tu connectes en usb ta wheezy.
Il nous restera plus qu’à copier (restaurer) ton Fitpc vers la wheezy tout en excluant la liste [mono]perl[/mono] (et consort) plus quelques fichiers.
Ceci fait, rebelote, tu stops le fitpc et tu le remplaces par le disque (20 Go) wheezy-7.8 sur lequel nous lancerons les mises à jour.

Mon MP n’ayant pas eu lecture …

Après avoir joué à ce jeu du chat et de la souris, passionnément, sans modération et sur le point d’aboutir irrémédiablement, tu l’auras fort bien compris.
Là, maintenant, tu baisses les bras ?
Alors que la solution pour éradiquer tes soucis avec perl et tout ce qui en découle est à la porte de ton royaume.

Ni chat ni souris !

Yo !

C’est la cata, le systéme ne demarre plus que 1 fois sur 7 ou 8 reboots.
De plus, j’ai tenté de faire ne image de l’actuelle configuration mais j’ai des erreurs … (sic ?) - Impossible

Les bases et site du serveur ne sont plus alimenté depuis un bon moment…Pas d’accès internet une grande partie du week end

Je vais au moins tenté de retrouver une installation viable avant de repartir au combat

Comme je te le disais, je re apparaitrais à ce moment

Les portes du royaume…sont fermées !

Je me demande si je n’ai pas simplement un problème matériel.

Une Jessie sur un autre disque et j’ai même comportement…5 ou 6 démarrage pour booter…parfois +.
Le reboot plante, le shutdown plante…
Grub2 ne semble pas aimer ma configuration matériel…car je n’avais aucun problème sur la Lenny (lilo ?).

Erreur pour faire une image de la configuration actuelle, pourtant sur d’autre image créée pas de problème.

Du coup je vais déposer l’image du 01 Mai pour sortir de cette situation, en espérant retrouver un système viable car la jessie déjà installé ne l’ai finalement pas…

En tout cas, je te remercie beaucoup de ces efforts et le temps que tu as consacré pour tenter d’upgrader mon OS !!
ça finit en eau de boudin :frowning: Quelle deception

Salut,

[quote=“didebian”]Du coup je vais déposer l’image du 01 Mai pour sortir de cette situation

ça finit en eau de boudin :frowning: Quelle deception[/quote]
Depuis cette image, c’est là, l’occasion de ne pas réitérer les erreurs commises avant que tu n’ouvres ce sujet.
Nous partirions donc sur de bonne bases, un [mono]sources.list[/mono] et un fichier [mono]preferences[/mono] en adéquation.
Je suis toujours partant, si le cœur tant dit. ^^

Tu n’en fais guère mention, ici

[quote=“15 Mai 2015 17:39, didebian”]

“Si je change le disque physique actuel (40 Go) sur le fit et que je mets un 20 Go sur lequel [mono]est déjà installé la dernière debian (Jessie je suppose)”[/mono].

[mono]Donc installé[/mono] - Si c’est une wheezey 7-8 obligatoire - ben il faudra que je vire l’actuel pour reinstaller un nouvel OS[/quote]
Ce n’est cependant pas un détail, anodin … :033

Je lances une install [mono]Lenny-i386[/mono] demain, et j’installe en prime les paquets issus des fichiers [mono]myselections.txt[/mono] et [mono]output.txt[/mono].
Puis, [mono]full-ugrade[/mono] vers [mono]Jessie[/mono].