Lenny vers squeeze

Bonjour

J’ai enfin, un OS qui fonctionne 2.16 Lenny.

Il a fallu batailler car j’avais une image de ma partition et du disque…les modification faites entre temps ne permttaient plus d’avoir un systeme “bootable”

Il semblerait que ce soit réparé.

Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai le sentiment que Wheezy et jessie ne supportent mon matériel. Je ne m’étais pas rendu ciompte tout de suite avec l’installation de Jessie sur un autre disque car je l’utilisais peu…mais une fois mon systeme HS, j’ai eu les mêmes symptômes que sur l’upgrade de Lenny…

Est il possible que Grub ne gere pas mon matériel ?

• pas de reboot ou shutdown en ligne de commande qui fonctionnent
  • démarrage sans gestion du clavier 1 fois sur 2
  • plantage (curseur clignotant indefiniment) après le lancement de grub2 3 fois sur 4
  • regles DNAT ne fonctionnent plus ???

Bref je vais faire une image disk et vérifier mon systeme

Salut,

Il y a ici même (Cf. quel matos pour mon serveur) des retours sur les Fitpc, que du positif.

Quelle est la version et les références de la bestiole ?

[quote=“didebian”]J’ai enfin, un OS qui fonctionne 2.16 Lenny.
(…)
Est il possible que Grub ne gere pas mon matériel ?

• pas de reboot ou shutdown en ligne de commande qui fonctionnent
  • démarrage sans gestion du clavier 1 fois sur 2
  • plantage (curseur clignotant indefiniment) après le lancement de grub2 3 fois sur 4
  • regles DNAT ne fonctionnent plus ???[/quote]
    Au prime abord, cela n’est pas cohérent.

Je ne sais pas où est la coherence mais ce qui est sûr, c’est que le passage en version supérieur (Jessie en tout cas) à généré ces problème qui ne sont pas dû à de la configuration.

Pour la jessie, je suis parti d’un disque vierge et de la dernière version debian…Énorme problème au boot. Une fois booté, il semble que ça va même si je n’ai pas pu reconfigurer toutes les applis.
Si mes règles DNAT ne fonctionnaient plus, peu être est ce dû à un problème de module non chargé - Des que je suis repassé sur la Lenny mes règles DNAT pour le même trafic sont montés.

étant assez inquiet de retrouver un OS exploitable, depuis 2 jours j’ai oeuvré pour récupéré la Lenny. Ce soir j’en ferais une image disque et ensuite voir ce que je peux faire de Jessie, mais rien que au niveau du boot, c’est inquietant…Peu être ne pas utiliser GRUB

La syntaxe (a corrigée) a bien évoluée, depuis.

Le tout est de savoir quelle est la viabilité de cette sauvegarde, du temps de Lenny.

Comme je le disais précédemment (Cf. quel matos pour mon serveur) Fran.b ne mentionne aucun souci relatif à [mono]grub[/mono] et autre, bien au contraire.

PS: c’est en cours de préparation, il me reste à ajuster la liste des paquets.

[18:36:00] / # dpkg -l |grep -e libc6 -e gcc -e perl -e sysvinit -e linux-image ii gcc-4.2-base 4.2.4-6 The GNU Compiler Collection (base package) ii gcc-4.3-base 4.3.2-1.1 The GNU Compiler Collection (base package) ii libc6 2.7-18lenny7 GNU C Library: Shared libraries ii libc6-i686 2.7-18lenny7 GNU C Library: Shared libraries [i686 optimized] ii libgcc1 1:4.3.2-1.1 GCC support library ii liblocale-gettext-perl 1.05-4 Using libc functions for internationalization in Perl ii libtext-charwidth-perl 0.04-5+b1 get display widths of characters on the terminal ii libtext-iconv-perl 1.7-1+b1 converts between character sets in Perl ii libtext-wrapi18n-perl 0.06-6 internationalized substitute of Text::Wrap ii linux-image-2.6-686 2.6.26+17+lenny1 Linux 2.6 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 ii linux-image-2.6.26-2-686 2.6.26-29 Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 ii perl 5.10.0-19lenny5 Larry Wall's Practical Extraction and Report Language ii perl-base 5.10.0-19lenny5 minimal Perl system ii perl-modules 5.10.0-19lenny5 Core Perl modules ii sysvinit 2.86.ds1-61 System-V-like init utilities ii sysvinit-utils 2.86.ds1-61 System-V-like utilities [18:36:38] / #

Voudrais-tu prendre ([strike]la peine[/strike]) le temps de répondre aux questions, bon nombre restent en suspends, une fois de plus …

PS : les messages antérieurs, aussi.

Cher Belzebuth !

Sans je me suis mal exprimé, je le regrette et je vais tenter de clarifier mon discours.

Aujourd’hui je ne compte plus faire évoluer la Lenny car cet OS fonctionne même s’il n’est plus évolutif. Je suis devenu tributaire de certaines bases SQL “vivantes” au jour le jour + le proxy qui est le garde fou internet de mon fils, ma messagerie herbergée localement, certains sites hébergés localement aussi qui me sont utiles presque quotidiennement.

Le fait de, pendant plusieurs jours, ne plus avoir ces accès m’a mis un peu en panique. C’est pourquoi j’ai “monté” en parallèle la Jessie sur un disque de 20Go. Je pensais configurer mes applis sur la Jessie et ensuite faire évoluer mon disque actuel.

Malheureusement c’est un echec sur “ma” Jessie…(Même si Fran.b n’a pas eu ce comportement, une version fraichement moulu sur mon fit et c’est un pari de simplement booter, sans débrancher 6 ou 7 fois le fit pc pour avoir un prompt)…Pas très rassurant pour ce vieux matos que j’aime bien et lorsque je vois les prix pratiqué pour un équivalent, je ne me vois pas en changer.

Donc j’étais dans une dynamique de conserver cette Lenny qui fait ce que je lui demande (sauf les update) et lorsque j’aurais un peu plus de temps (je pars en voyage demain), configurer Jessie à la cool, import de données et configuration des applis.

J’ai peur que l’upgrade me bloque ces accès durant plusieurs semaines. De plus, ayant la Jessie prête à bondir, autant démarrer sur un système " propre"…

C’est pourquoi, je te remerciais chaleureusement pour tes efforts pour sauver le malade.

Soit.
Je ne connais toujours pas les références du dit Fitpc ?!
En espérant que la convalescence, soit optimale …