Lenny, WiFi et DHCP

Bonjour bonjour,
Je suis venu ici sur les conseils d’un ami, et je pense pouvoir enfin trouver de l’aide =)

J’ai fais quelques recherches et rien trouvé, voila mon problème

J’ai récemment fait l’acquisition d’un Giada N10, un mini-pc sans écran, ni clavier ni souris, très compact et donc idéal comme serveur de test à ma maison.
Il se trouve que cette machine possède 2 interfaces réseau, ethernet et wifi (rtl8187).

Après installation via le net install de debian5, ça a été la galère pour reconnaître ma carte WiFi et m’en servir.
J’ai dû passer sur un noyau backport (2.6.32-bpo.5-686), et après ça, c’était bon (j’ai même réécrit le fichier “interfaces”)

Le souci maintenant, c’est qu’au redémarrage de la machine ET au redémarrage de networking (/etc/init.d/networking restart), ma machine tente de monter les cartes, la carte wifi, affiche “link is not ready”, et puis abandonne.
IMPOSSIBLE d’associer ma machine à ma freebox, jusqu’à ce que je trouve LA commande:

Cette commande mes amis… A réglé TOUT MES PROBLEMES… Et fonctionne.
Mais quelques fois, la machine perd son adressage DHCP, se déconnecte de la freebox, sans raisons =S

Maintenant, j’aimerais bien savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème, et comment il l’a résolu ?
J’aimerais aussi savoir si ça pourrait provenir d’une bêtise sur le fichier interfaces ?
Comment y remédier…
Comment bien connecter la carte au démarrage (sans utiliser cette commande, juste automatiquement si possible)…

Merci d’avance pour votre aide =)

up ? :smiley: