Lenovo flex II et bumblebee

Bonjour

Voilà, pour faire court je décide de passer à Debian - pour des raisons idéologiques - après 6 ou 7 ans sous Ubuntu et je cumule la difficulté d’un nouveau PC professionnel et la nouveauté de Debian (car malgré le temps passé sous Ubuntu, je n’en reste pas moins un newbie “atténué”.

Mon problème ? Ce sacro-saint bumblebee et la carte nVidia que je n’arrive pas à faire fonctionner sur le PC, dont vous trouverez la configuration plus bas.

J’en ai passé du temps à lire des tutos et essayer les solutions proposées - y compris les tutos de ce forum et tous les liens vers d’autres tutos sur le même thème. Ces tutos, je les ai suivis à la lettre, à la virgule, au mot près… plusieurs fois, dans l’ordre, dans le désordre, j’ai croisé les tutos… enfin bref, J’ai tout essayé, mais sans succès.

Tout semble bien fonctionner : sauf que lorsque je reboote, je suis toujours en 2D et pas moyen d’utiliser GNOME shell

Le PC en question est un Lenovo Flex 2, avec une GeForce 840M de 8 Go, Processeur i7 Haswell.

Petite précision : ça n’a sans doute aucune incidence sur le problème mais le PC est en dual boot avec Win 8 -désolé, mais je ne peux pas faire autrement, c’est un PC professionnel.

Alors voilà, je me dis que j’ai sûrement manqué quelque chose et que quelqu’un, quelque part peut m’aider.