Lenovo s'interesse à Linux ?

+1

Sinon à choisir je serais de l’avis de MisterFreez pour du Fedora sinon du Debian, mais certainement pas Ubuntu.

Cette distribution risque de devenir une sorte de norme pour les systèmes GNU/Linux embarqués, et je suis contre pour diverses raisons…

[quote=“bluedevilblues”]Oui, c’est bien beau, le gestionnaire de pilotes propriétaires, mais si ça continue, un beau jour, on ne pourra plus parler d’ubuntu comme d’un système GNU/LINUX
(Je sais, si les constructeurs s’intéressent à linux, ce n’est sûrement pas pour les beaux yeux de Stallman, et encore moins pour ceux de la communauté gnu/linux…:unamused: )[/quote]

tu commences à piger ce qu’est un “end-user” :wink:

sinon, le point que tu souleves est loin d’etre nouveau:

au fait, j’espere au moins que tu respectes tes beaux et grands principes!?
pas de drivers proprio (nvidia, ati, …), pas de codecs proprio (mp3, divx, dvd, avi, …), pas de logiciel proprio (flash, acrobat, rar, msfonts, java, …), bref, rien de proprio sur ta debian mon petit?

un petit coup de vrms pour s’en convaincre?
:arrow_right: fr.wikipedia.org/wiki/Vrms

C’est une impression, où tu aimes prendre les gens de haut T ?

Entre un mp3 et un gestionnaire de pilotes propriétaire, il y a comme une disproportion.

[quote]au fait, j’espere au moins que tu respectes tes beaux et grands principes!?
pas de drivers proprio (nvidia, ati, …), pas de codecs proprio (mp3, divx, dvd, avi, …), pas de logiciel proprio (flash, acrobat, rar, msfonts, java, …), bref, rien de proprio sur ta debian mon petit? [/quote]

Non seulement oui, tout cela, mais aussi, sachez, mon grand, que je me nourris de pain sec
et du petit laid cru de ma petite vache…

Oui, merci pour ton aide grâcieuse, car je commence aussi à piger d’autres choses, fort utiles en société, comme, par exemple, détecter les langues de pute.
Merci encore pour ton précieux concours, qui m’oblige à la modestie de me retirer.
Au plaisir.

:arrow_right:

si ne pas être d’accord avec la majorité des membres de ce forum sur un sujet précis ou encore les contre-argumenter sur des principes qu’ils ne respectent pas eux-mêmes est considérer comme “prendre de haut”, alors sans doute que oui.

maintenant, si c’est parce que je n’emploie pas la langue de bois, que je ne suis pas très politiquement correct, c’est plus que certain.

au fait, si t’as un souci avec ça, tu en parles à Ricardo, il a ouvert un folder rien que pour les plaintes dans ton genre.

en effet, le format mp3 est proprio tandis que le gestionnaire de pilotes propriétaires ne l’est pas.

[quote=“bluedevilblues”][quote]au fait, j’espere au moins que tu respectes tes beaux et grands principes!?
pas de drivers proprio (nvidia, ati, …), pas de codecs proprio (mp3, divx, dvd, avi, …), pas de logiciel proprio (flash, acrobat, rar, msfonts, java, …), bref, rien de proprio sur ta debian mon petit? [/quote]

Non seulement oui, tout cela, mais aussi, sachez, mon grand, que je me nourris de pain sec
et du petit laid cru de ma petite vache… [/quote]

:laughing:

Oui, merci pour ton aide grâcieuse, car je commence aussi à piger d’autres choses, fort utiles en société, comme, par exemple, détecter les langues de pute.
Merci encore pour ton précieux concours, qui m’oblige à la modestie de me retirer.
Au plaisir. :arrow_right:[/quote]

flute, la vérité blesse toujours autant!

[quote]si ne pas être d’accord avec la majorité des membres de ce forum sur un sujet précis ou encore les contre-argumenter sur des principes qu’ils ne respectent pas eux-mêmes est considérer comme “prendre de haut”, alors sans doute que oui.

maintenant, si c’est parce que je n’emploie pas la langue de bois, que je ne suis pas très politiquement correct, c’est plus que certain. [/quote]

Non, ce n’est pas parce-que tu parles franchement.

Ne pas être d’accord c’est une chose, mais dévaloriser les choix de l’autre, c’en est une autre.

Ca n’est strictement pas la même chose.

Exemple: [quote]Tu n’as pas l’air de savoir ce que signifie “Prendre de haut”, je te conseil donc vivement de te renseigner sur ce terme mon petit.[/quote]

Là par exemple je viens de te prendre de haut, te sous-estimer.

Après si ça me dérange ? Non, depuis le temps j’ai pris l’habitude, le net regorge de gens comme ça.

Maintenant moi aussi je sais parler sec, je viens d’un milieu où on ne fait pas de tralala, et je n’ai pas forcément eu la chance d’apprendre les fondamentaux de la communication soutenue.

En somme, ne pas confondre le “franc parler” et péter plus haut que son cul. :wink:

Pour moi le premier est une qualité (pas toujours cependant), tandis que le deuxième, un gros gros défaut.

Sur ce…

[quote=“bluedevilblues”][quote]au fait, j’espere au moins que tu respectes tes beaux et grands principes!?
et du petit laid cru de ma petite vache…[/quote]
Vous trouvez ça compliqué ? J’utilise ogg, je n’ai pas de flash, ni de java, ni même de mono, j’ai même pas vlc et j’utilise le driver nv.

vrms ne garanti pas une machine 100% open source juste une machine avec que des logiciels libres (selon debian), mais ça n’empêche pas d’avoir des plugins proprio et des mp3 lu avec VLC.

Tout ça pour dire que c’est pas si compliqué d’être libre. :smiley:

heu … mandriva à 9130 votes

ca doit faire
1 )buntu
2) mandriva
3) debian

ce qui confirme la notion de “PC pour les non féru de bidouille et d’install en ligne de commande” ce qui est ma définition de “end-user”. (celui qui veut que ça voiture roule, sans avoir a régler les paramètres stoechiométriques de l’injection, ni même à savoir qu’il y a une injection sur sa tuture)

Ouais bon en même temps ma grand-mère et mon petit frère tournent sous Debian Etch installée et ils n’ont pas à utiliser le terminal.

Ils sont très heureux comme ça, donc si moi je peux faire en sorte que ça soit ainsi, Lenovo aussi…

[quote=“ymer”]Ouais bon en même temps ma grand-mère et mon petit frère tournent sous Debian Etch installée et ils n’ont pas à utiliser le terminal.

Ils sont très heureux comme ça, donc si moi je peux faire en sorte que ça soit ainsi, Lenovo aussi…[/quote]+1 ma soeur tourne sous debian et ça ne lui pose aucun problème et c’est une une utilisatrice lambda. Elle n’y connais rien mais ça ne l’empêche pas de pouvoir l’utiliser correctement et de faire les mises à jour nécessaire :smiley:

@lezaps : oups soit je suis aveugle :laughing: :blush: soit ils ont beaucoup augmenté depuis que l’annonce est passé sur mandriva.fr :smiley:

À VOTÉ …
ça fait toujours plus de 4 fois plus d’ubuntu que de debian addict :exclamation:

Salut,

Combien d’entre nous sont venus à Debian sans passer par une “débutante” ?
Et s’il me vende une Linuxette fonctionnant sous une autre distribution ne doutons pas que nous là ferons fonctionner sous notre Debian. :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[…][/quote]MOI :wink:

Salut Ash,

Si bien que tu ne peux mesurer la chance que tu as eu :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et s’il me vende une Linuxette fonctionnant sous une autre distribution ne doutons pas que nous là ferons fonctionner sous notre Debian. :slightly_smiling:[/quote]

Personnellement, j’ai commencé par un Bo 1.3 dont l’image est ici http://franboisson.free.fr/CD/Bo.iso

J’ai commencé avec Ubuntu et j’ai fais une trentaine de distro avant d’arriver à Debian :laughing:

Fedora pour moi et franchement j’aimais bien :smiley:

Salut,

Stop, c’était pas un sondage, mais la preuve que Linux augmentant en popularité il est normal qu’une version “pour débutant” ait la cote. Cela ne prouve QUE cela :slightly_smiling: