[quote]si ne pas être d’accord avec la majorité des membres de ce forum sur un sujet précis ou encore les contre-argumenter sur des principes qu’ils ne respectent pas eux-mêmes est considérer comme “prendre de haut”, alors sans doute que oui.
maintenant, si c’est parce que je n’emploie pas la langue de bois, que je ne suis pas très politiquement correct, c’est plus que certain. [/quote]
Non, ce n’est pas parce-que tu parles franchement.
Ne pas être d’accord c’est une chose, mais dévaloriser les choix de l’autre, c’en est une autre.
Ca n’est strictement pas la même chose.
Exemple: [quote]Tu n’as pas l’air de savoir ce que signifie “Prendre de haut”, je te conseil donc vivement de te renseigner sur ce terme mon petit.[/quote]
Là par exemple je viens de te prendre de haut, te sous-estimer.
Après si ça me dérange ? Non, depuis le temps j’ai pris l’habitude, le net regorge de gens comme ça.
Maintenant moi aussi je sais parler sec, je viens d’un milieu où on ne fait pas de tralala, et je n’ai pas forcément eu la chance d’apprendre les fondamentaux de la communication soutenue.
En somme, ne pas confondre le “franc parler” et péter plus haut que son cul. 
Pour moi le premier est une qualité (pas toujours cependant), tandis que le deuxième, un gros gros défaut.
Sur ce…