Salut à tous,
j’ai un nouveau portable au boulot, un Lenovo T500 avec une satané carte Wifi Realtek
avec laquelle j’ai passé déjà plusieurs heures pour avoir le net (ndiswrapper et diverses autres solutions vu sur le wiki.debian.org ou les wiki/forums ubuntu) et j’ai fini par tomber sur ce fil de discussion (viewtopic.php?f=1&t=24803) et le travail de fran.b (merci à toi) et grâce à son petit tgz j’ai pu me recompiler un driver qui fonctionne (avec checkinstall j’ai même créé un deb).
Néanmoins j’ai quand même des plantages assez surprenants de ma machine (du genre plantage sans prévenir, rien dans les logs juste un gros freeze nécessitant un hard reboot) qui “pourraient” venir de ce driver, du coup j’ai quelques questions :
- d’où vient ce driver ? le tgz que j’ai récupéré ? il y a un projet quelque part pour le développement ? ou bien c’est un truc fait dans ton coin, perso ? parce que à mon avis ça doit intéresser pas mal de monde quand même
- avez-vous des infos sur d’éventuels plantages avec ce driver ?
- mes logs se remplissent avec des infos du driver, est-ce normal et peut-on réduire la “verbosité” ?
etc, etc, etc j’oublie peut-être des trucs mais j’attends déjà de voir les réponses à ces questions
merci d’avance pour les réponses
ps : testing, noyau 2.6.32-trunk-amd64
un reboot a été nécessaire pour le faire marcher