Lenteur au démarrage de Debian (résolu)

Bonjour à tous. Au démarrage de ma Debian Lenny, sur mon Compaq Presario en Wifi, j’ ai ce genre de message qui s’ affiche :

dhclient: DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67

Puis la même ligne, avec un autre port, et cela dure une bonne minute !

Rien de catastrophique, mais bon… J’ ai vu que ce message d’ erreur est connu, mais à chaque fois lié à un problème Wifi, pour ma part cela fonctionne.

Je suis en DHCP (je bouge pas mal avec mon portable, et me connecte souvent sur des hotspots) .

Voici mon network interfaces :

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid free-hotspot.com

auto wlan0[/code]

Un hotspot apparait, bizarre je ne me connecte pas dessus, et wicd et parametré pour se connecter sur ma Livebox en priorité.

Quelqu’ un a t’ il une idée ?

Merci d’ avance.

Si tu utilises wicd, tu n’as normalement pas besoin du fichier interface…
Si on utilise wicd, il est recommandé de virer les autres network manager (wicd est exclusif)
cf ce thread viewtopic.php?f=3&t=17546&hilit=+wicd)

Salut et merci pour ton message.

Je ne suis pas sous Debian à cet instant, je vois ça ce soir et te tiens au courant. Bon après midi !

Il me semble que tu peux éviter la requète DHCP « dans le vide » sur le port ethernet au démarrage en remplaçant « allow-hotplug eth0 » par « auto eth0 ».

Merci pour cette idée, j’ essaye ça ce soir une fois connecté sous Debian. A+

Bonsoir à tous.

J’ ai viré le contenu de /etc/network/interfaces (je pense qu’ il faut garder quand même le fichier vide, car au début j’ ai eu un message d’ erreur au démarrage à ce sujet, à vérifier encore une fois) . Et ça marche !

[quote] Il me semble que tu peux éviter la requète DHCP « dans le vide » sur le port ethernet au démarrage en remplaçant « allow-hotplug eth0 » par « auto eth0 ».
Il me semble que tu peux éviter la requète DHCP « dans le vide » sur le port ethernet au démarrage en remplaçant « allow-hotplug eth0 » par « auto eth0 ».
[/quote]

Ca par contre, c’ est resté sans effet.

Merci et bonne soirée !

Il faut effectivement garder la boucle locale et le port ethernet, voici mon fichier.

[code]
cyrille@tuxpanic:~$ cat /etc/network/interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

auto lo
iface lo inet loopback

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp[/code]

(je me suis mal exprimé quand je parlais de virer inteface, c’était le contenu relatif au wifi :mrgreen: )

++
Cyrille

Salut,

Ok, je modifie ça dans la journée, et je te dirais.

A+

Super, merci cela refonctionne !

Plus de message d’ erreur !

Bon après midi !

[quote=“ungars”]Bonjour à tous. Au démarrage de ma Debian Lenny, sur mon Compaq Presario en Wifi, j’ ai ce genre de message qui s’ affiche :

dhclient: DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67

Puis la même ligne, avec un autre port, et cela dure une bonne minute !

Rien de catastrophique, mais bon… J’ ai vu que ce message d’ erreur est connu, mais à chaque fois lié à un problème Wifi, pour ma part cela fonctionne.

Je suis en DHCP (je bouge pas mal avec mon portable, et me connecte souvent sur des hotspots) .

Voici mon network interfaces :

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

auto lo
iface lo inet loopback

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid free-hotspot.com

auto wlan0[/code]

Un hotspot apparait, bizarre je ne me connecte pas dessus, et wicd et parametré pour se connecter sur ma Livebox en priorité.

Quelqu’ un a t’ il une idée ?

Merci d’ avance.[/quote]