Lenteur d' affichage des pages web

Merci pour ta précision. Demain je teste ça, une fois sous Débian. Par contre mon problème date avant Avril…

La modification du fichier dhclient est très importante. Sans ça, les modifs sur resolv.conf ne servent à rien et si on relance le réseau, on se retrouve avec un resolv.conf d’origine et donc le DNS de la livebox.
Inversement, j’ai l’impression que si dhclient.conf est modifié, il suffit de faire un petit # /etc/init.d/networking restart et le resolv.conf se met à jour avec les dns d’orange péchés dans dhclient.conf.

Problème contourné pour moi, merci Junichiro et merci Pascal.

A moi de vous dire merci à mon tour ! J’ ai bien fait la modification en rajoutant supersede domain-name-servers 80.10.246.2, 80.10.246.129; dans /etc/dhcp3/dhclient.conf . Quand je lance un /etc/init.d networking restart , les dns s’ ecrivent correctement dans le resolv.conf . Je vais tester plus tard un reboot, mais je pense que c’ est bon !

Deux petites questions s’ il vous plait. Je cherchais le dhclient.conf, je le cherche toujours… Si Junichirô ne m’ avait pas indiqué le chemin… En fait lorsque je lance un whereis, j’ obtiens ceci :

whereis dhclient.conf dhclient: /sbin/dhclient /usr/share/man/man8/dhclient.8.gz

Pourquoi pas le bon chemin ?

D’ autres part que signifient le point virgule à la fin des lignes dans le dhclient.conf ?

Merci pour vos précisions.

Je suppose que c’est comme en français. Quand on fait une énumération on met un ; après chaque élément de la liste. D’ailleurs, c’est comme ça dans la plupart des langages informatiques, je crois.

Liste des fichiers du paquet dhcp3-client dans lenny pour l’architecture i386

[quote]/etc/dhcp3/dhclient-enter-hooks.d/debug
/etc/dhcp3/dhclient-exit-hooks.d/debug
/etc/dhcp3/dhclient-exit-hooks.d/rfc3442-classless-routes
/etc/dhcp3/dhclient.conf
/sbin/dhclient
/sbin/dhclient-script
/sbin/dhclient3
/usr/share/doc/dhcp3-client/NEWS.Debian.gz
/usr/share/doc/dhcp3-client/README.Debian
/usr/share/doc/dhcp3-client/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/dhcp3-client/copyright
/usr/share/lintian/overrides/dhcp3-client
/usr/share/man/man5/dhclient.conf.5.gz
/usr/share/man/man5/dhclient.leases.5.gz
/usr/share/man/man8/dhclient-script.8.gz
/usr/share/man/man8/dhclient.8.gz
/usr/share/man/man8/dhclient3.8.gz[/quote]

Merci !

[quote=“Junichirô”]Liste des fichiers du paquet dhcp3-client dans lenny pour l’architecture i386

[quote]/etc/dhcp3/dhclient-enter-hooks.d/debug
/etc/dhcp3/dhclient-exit-hooks.d/debug
/etc/dhcp3/dhclient-exit-hooks.d/rfc3442-classless-routes
/etc/dhcp3/dhclient.conf
/sbin/dhclient
/sbin/dhclient-script
/sbin/dhclient3
/usr/share/doc/dhcp3-client/NEWS.Debian.gz
/usr/share/doc/dhcp3-client/README.Debian
/usr/share/doc/dhcp3-client/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/dhcp3-client/copyright
/usr/share/lintian/overrides/dhcp3-client
/usr/share/man/man5/dhclient.conf.5.gz
/usr/share/man/man5/dhclient.leases.5.gz
/usr/share/man/man8/dhclient-script.8.gz
/usr/share/man/man8/dhclient.8.gz
/usr/share/man/man8/dhclient3.8.gz[/quote][/quote]

Ok, mais pourquoi la commande whereis dans ce cas est innapropriée ?

Je reviens car j’ai un soucis.
Au boot, si je demarre sans le cable ethernet branché, mon portable cherche les DNS pendant un moment à moins que je l’annule (ctrl+C). Il finit quand même par passer l’étape et continue le boot.
Ca vient surement du dhclient.conf et du decommentage de la ligne supersede.
Des idées?

J’ai fouillé dans les logs, mais c’est la première fois que je vais là dedans. J’ai regardé syslog et dmesg, j’ai rien vu qui correspond.

Bonjour à tous. Je ressors ce vieux post…

Une autre solution plus rapide pour regler ce problème, vue sur le “Planet” d’ Ubuntu . Ce dernier en avait échappé, mais avec pas avec la nouvelle version “karmic” qui vient de sortir. J’ ai donc essayé la méthode préconisée avec le live cd de Debian, qui lui avait aussi ce problème :

[quote]Firefox 3.5 : une lenteur insupportable

Si vous avez une IP en v4, peut-être avez-vous ressenti une grosse lenteur dans la résolution DNS des noms d’hôte sous Firefox. En effet, lors de votre première connexion à un site donné, vous avez dû patienter dans les 20 secondes, puis tous les éléments du site se sont chargés rapidement par la suite. Et pour chaque nouveau site visité, ce fut la même lenteur qui se faisait sentir…

C’est parce-que Firefox est réglé pour tenter une connexion en IP v6, alors que vous ne l’avez pas. Il patine donc inutilement et ralentit tout. Vous devrez désactiver cette fonction pour retrouver une rapidité semblable au Firefox 3.0.x. Ce qui se fait en tapant dans le champ d’URL du navigateur “about:config” puis en ignorant l’avertissement de sécurité (ce qui ne dit pas que vous ne devez pas faire attention).

Une liste conséquente d’options s’affiche devant vous. Recherchez “ipv6” dans le champ supérieur de la page, puis changez la valeur de false en true si ce n’est déjà fait. Et voilà, votre navigation sur le Web devrait être plus rapide et réactive ! [/quote]

Je confirme, cela fonctionne beaucoup mieux !