Lenteur d' affichage des pages web

Bonjour à tous, ayant installé une Lenny sur mon Compaq Présario, je constate que mes pages web, lorsque je vais sur le net, mettent un temps extrèmement long pour s’ afficher (entre 10 et 20 secondes) . J’ ai eu ce problème également avec d’ autres Debian Like, comme Knoppix. J’ ai fait quelques recherches, j’ ai essayé de me mettre en IP fixe Je n’ ai pas l’ impression que cela va mieux. J’ ai l’ impression que c’ est la première page du site qui pose problème. Par exemple, si je vais sur le site de Voila, la première page va mettre du temps pour s’ afficher, et parfois si je clique sur un lien à l’ intérieur, la nouvelle page va s’ afficher plus vite (mais ce n’ est pas systèmatique) .

Si cela peut vous aider :

Mon etc/network/interfaces donne :

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.11
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
[/code]

Et mon /etc/resolv.conf

domain home search home nameserver 192.168.1.1 nameserver 80.10.246.2 nameserver 80.10.246.129

Quand je consulte mes mails, via Icedove, même problème, il met du temps à se connecter au serveur, et après les messages se chargent à une vitesse normale. Ce n’ est pas un problème de débit, j’ ai une autre distribution ainsi que Windows, et le problème ne se pose pas.

Si quelqu’ un a une idée…

Merci pour votre aide !

Ce problème est peut-être lié au TCP Window Scaling, à l’IPv6 ou plus simplement à un serveur DNS lent.

Merci pour ta réponse. Je vais creuser de ce coté là. Mais pour l’ histoire d’ un serveur DNS lent, j’ aurai le problème également avec mes autres distributions ?

Sinon j’ ai fait une serie de Pings :

PING www.google.fr (74.125.39.99) 56(84) bytes of data. 64 bytes from fx-in-f99.google.com (74.125.39.99): icmp_seq=1 ttl=235 time=74.2 ms 64 bytes from fx-in-f99.google.com (74.125.39.99): icmp_seq=2 ttl=234 time=74.3 ms 64 bytes from fx-in-f99.google.com (74.125.39.99): icmp_seq=3 ttl=235 time=74.0 ms 64 bytes from fx-in-f99.google.com (74.125.39.99): icmp_seq=4 ttl=235 time=74.7 ms 64 bytes from fx-in-f99.google.com (74.125.39.99): icmp_seq=5 ttl=235 time=74.8 ms

C’ est plutôt long non ?

75 ms c’est correct.

Salut,

domain home
search home

nameserver 192.168.1.1
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

Pourquoi j’ai pas ces deux lignes, moi ?

Parce qu’elles ne sont pas obligatoires :]

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

domain home
search home

nameserver 192.168.1.1
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

Pourquoi j’ai pas ces deux lignes, moi ?[/quote]

Si tu veux les avoir, il faut les rajouter dans les parametres réseaux du bureau de Gnome.

Je suis allé chercher du coté du Window scalling, il y a plusieurs solutions visiblement pour contourner ce problème, j’ en ai choisi une, supprimer l’ adresse de mon gateway dans le resolv.conf . Effectivement les pages s’ affichent cette fois ci à une allure normale. Je crains par contre le reboot, ces valeurs ont l’ air de repartir à zéro à chaque fois. Je vous tiens au courant.

[quote=“ungars”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

]domain homesearch home[/b]192.168.1.1
nameserver 192.168.1.1
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

Pourquoi j’ai pas ces deux lignes, moi ?[/quote]

Si tu veux les avoir, il faut les rajouter dans les parametres réseaux du bureau de Gnome.[/quote]

:smiley: Je ne cherche pas à me provoquer des ralentissements.
Et mes serveurs de DNS ne sont pas non plus là mais sur ce qui fait office de serveur : 192.168.1.1

quand sa ce produit redémarre ta box/routeurpour voir si cela améliore la chose
sinon 75ms c’est pas très rapide tout de même surtout pour un paquet de taille 64

mai avidement sa dépant ou tu te trouve
autrement essaye de diminuer le mtu a 1200-1500 (1500 par defauts)

Je viens de faire un test avec une Zenwalk, 3.172 ms . Faut que je refasse le test avec la Debian, avec les modifications de mon resolv.conf effectuées.

C’ est bien ce que je craignais. Lors d’ un redemarrage le resolv.conf se réécrit, et les modifications salvatrices que j’ avais fait, à savoir mettre les dns de mon fai et supprimer l’ adresse de ma gateway, disparaissent…

Comment faire pour que ses modifications soit permanentes ? Si je supprime dans mon /etc/network/interfaces la rubrique “gateway” , est ce quelqu’ un a une solution ?

Sinon, pour j’ ai à peu près les mêmes résultats en pinguant Google, en ayant modifié mon resolv.conf, mais les pages s’ affichent normalement, donc ce n’ est pas génant…

Merci pour votre aide à tous.

Une petite recherche et peut-être: ça!
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=13852&hilit=livebox

Merci pour le lien. J’ ai fait une recherche avant de poster, et je suis tombé sur ce post. C’ est d’ ailleurs lui qui conseille de remplacer l’ adresse de la gateway dans le resolv.conf par les DNS de mon FAI.

Maintenant cela fonctionne, ce que je souhaite savoir c’ est comment faire pour que ces reglages soit enregistrés, et ne s’ effacent pas au reboot. J’ ai bien tenté comme indiqué sur le post un supersede domain-name-servers 80.10.246.129 80.10.146.2

Mais j’ ai eu en réponse un “command not found”

[quote=“ungars”]Merci pour le lien. J’ ai fait une recherche avant de poster, et je suis tombé sur ce post. C’ est d’ ailleurs lui qui conseille de remplacer l’ adresse de la gateway dans le resolv.conf par les DNS de mon FAI.

Maintenant cela fonctionne, ce que je souhaite savoir c’ est comment faire pour que ces reglages soit enregistrés, et ne s’ effacent pas au reboot. J’ ai bien tenté comme indiqué sur le post un supersede domain-name-servers 80.10.246.129 80.10.146.2 [/quote]

Si c’est une Livebox Orange, ce serait plutôt ça:

supersede domain-name-servers 80.10.246.2, 80.10.246.129;
Chez moi, cela fonctionne très bien.

Et pourtant :

casper-laptop:/home/casper# supersede domain-name-servers 80.10.246.2, 80.10.246.129; bash: supersede: command not found

Par contre j’ avais mal saisi une DNS, merci de me l’ avoir fait remarqué.

Tu as modifier le fichier dhclient.conf comme dit?
Ce n’est pas une commande dans un terminal qu’il faut faire.

J’ avais cherché ce fichier mais je ne l’ ai pas trouvé, je pensais que c’ était une commande, là je ne suis pas sur Debian, dès que je peux j’ y retourne et donne de mes nouvelles.

Il doit être là: /etc/dhcp3/dhclient.conf
Il n’y a pas que toi; je suis sous BLAG actuellement. Et cette histoire de ipv6 et DNS avec la Livebox est vraiment chiante.
Il a fallu que je crée un fichier dhclient-eth0.conf dans /etc pour régler le pb en ethernet avec eth0 et un dhclient-wlan0.conf pour le Wifi.
Bravo Orange pour la mise-à-jour de la Livebox d’avril.

Salut,

Je dis donc merci aux techniciens d’ Orange qui m’ont conseillé un speedtouch à la place de leur box :slightly_smiling: